Aller au contenu

Reflextion : achat internet ou distributeur ?


jm33

Messages recommandés

Bonjour,

A l'aube de vouloir acheter un 450x pour mon terrain de 5000m² (proche Bordeaux) je me pose la question que tout le monde se pose : acheter moins cher ou passer par un distributeur/poseur ?

L’installation ne me gêne pas, vos conseils m'ont aidé à définir un plan de pose des câbles et j'ai déjà posé un robot Gardena 750 m².

En théorie, avec la garantie on est tranquille quelques années, bien que coté dépannage certains sites trainent la pâte (j'ai vu un post à ce sujet sur ce forum) mais c'est vrai que les revendeurs se font une belle marge avec ces robots, un peu trop sachant qu'ils doivent les toucher moins cher ou égal au prix de revente internet.

Ce qui m’embête c'est le coté dépannage, je suis technicien électronique cela ne devrait pas trop poser de problème, mais si je ne m'en sort pas quelle solution existe ? Peut on se présenter chez un revendeur avec un robot acheté sur un site web par exemple ?

Connaissant le poids élevé de la bête, ça doit couter un bras à chaque fois qu'on l’expédie chez le revendeur internet.

Je vois sur ce forum une zone dépannage, quels sont vos retour d’expérience ?  avez vous pu vous en sortir seul ? Si on ouvre le robot pour changer une roue par exemple la garantie saute elle ?

Jm33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut regarder la différence de tarifs, si cette différence est vraiment significative cela vaut certainement le peine de passer par Internet. Les distributeurs se font une marge qui n'est pas forcément importante. Ils ont des charges et de la "masse salariale".

Si tu es capable de changer une carte mère, un moteur, un capteur, un clavier etc... alors pas trop de soucis. Ces pièces détachées sont dispo.

Sinon c'est retour via le revendeur internet. C'est valable pour la plupart des achats sur Internet (télé, ordinateurs, tondeuses....) avec un certain cout pour l'expédition et un certain risque à prendre en connaissance de cause.

 

N'étant pas trop bricoleur je suis passé par un distributeur local, qui a aligné son tarif sur celui de la promo proposée par un autre distributeur local. Finalement le prix n'était pas très différent de celui du Web, je veux dire que la différence n'était pas assez significative pour prendre les risques d'un achat "virtuel".

Mais rien n'est gagné, pas sur que mon distributeur soit à la hauteur en cas de problème... on verra...

Le coté positif c'est le contact physique ... entre "4 yeux.." !

 

Amicalement

 

Christian

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian,

Si un pb intervient dans les 1 ou 2 ans de garantie on peut le renvoyer, au delà en théorie on peut ouvrir, est le cas ?

J'ai bien le site everg....33 qui le fait à 3960€ (à mi chemin avec robotEx...t et le prix Huskvarna), voir si je peux négocier avec un installateur local plus proche pour qu'il s'aligne.

Si je regarde l’évolution du prix depuis plusieurs années on voit bien que l'on a le prix le plus élevé quand notre petit gazon sort de l'hiver : mai, juin, je peux attendre janvier et pister les soldes...

image.thumb.png.9143fab1c58186dcda588fdcf514986b.png

Après du point de vue entretien as tu un contrat ou le fait tu toi même ? j'ai entendu parler d'un joint d'etancheité à changer chaque année pour éviter la casse de la carte mère, de roues, etc... est-ce vrai pour le 450x ?

Existe t'il une liste des revendeurs locaux ?

Jm33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok ,pour tout, mon robot est neuf, donc je ne suis pas (encore) confronté aux opérations de maintenance. Je ne savais pas qu'il était necessaire de changer le joint chaque année, tout au moins pour mon 315, je regarderai encore la notice, c'est peut être quelque chose qui m'a échappé.

Sinon je fais l'entretien courant, c'est à dire pas grand chose... les opérations qui sont listées dans le notice, tel le changement des lames ou le nettoyage. Pas de contrat. A mon sens ces robots coutent cher et il faut un minimum de précaution. Par exemple les faire fonctionner sous la pluie, c'est "étudié pour" mais franchement ce n'est pas quelque chose que je ferai, sauf "accident". 

Un distributeur ne pourra pas forcément s'aligner sur le prix du web compte tenu de ses charges. En revanche il faut guetter les promos, souvent en début d'année..

 

Edit : on peut trouver les revendeurs de la marque avec Google 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...