Aller au contenu

Reflextion : achat internet ou distributeur ?


jm33

Messages recommandés

Bonjour,

A l'aube de vouloir acheter un 450x pour mon terrain de 5000m² (proche Bordeaux) je me pose la question que tout le monde se pose : acheter moins cher ou passer par un distributeur/poseur ?

L’installation ne me gêne pas, vos conseils m'ont aidé à définir un plan de pose des câbles et j'ai déjà posé un robot Gardena 750 m².

En théorie, avec la garantie on est tranquille quelques années, bien que coté dépannage certains sites trainent la pâte (j'ai vu un post à ce sujet sur ce forum) mais c'est vrai que les revendeurs se font une belle marge avec ces robots, un peu trop sachant qu'ils doivent les toucher moins cher ou égal au prix de revente internet.

Ce qui m’embête c'est le coté dépannage, je suis technicien électronique cela ne devrait pas trop poser de problème, mais si je ne m'en sort pas quelle solution existe ? Peut on se présenter chez un revendeur avec un robot acheté sur un site web par exemple ?

Connaissant le poids élevé de la bête, ça doit couter un bras à chaque fois qu'on l’expédie chez le revendeur internet.

Je vois sur ce forum une zone dépannage, quels sont vos retour d’expérience ?  avez vous pu vous en sortir seul ? Si on ouvre le robot pour changer une roue par exemple la garantie saute elle ?

Jm33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut regarder la différence de tarifs, si cette différence est vraiment significative cela vaut certainement le peine de passer par Internet. Les distributeurs se font une marge qui n'est pas forcément importante. Ils ont des charges et de la "masse salariale".

Si tu es capable de changer une carte mère, un moteur, un capteur, un clavier etc... alors pas trop de soucis. Ces pièces détachées sont dispo.