Aller au contenu

Installation par mes soins


Camille

Messages recommandés

Bonjour à tous.

1) Je vais acheter un Husqvarna automower pour mon petit jardin 800m2 environ. J'hésite entre deux modèles, mais là n'est pas la question.

2) Je vais acheter puis poser moi-même, la base, les fifils, les cavaliers, etc.   Pourquoi ? J'ai fait faire 2 devis par 2 concessionnaires (le premier me compte 400€ pour l'installation, le second ne m'a même pas répondu alors que je suis passée le voir ............................................)  No comment

Pour info, je pense installer lesdits câbles à trois centimètres de profondeur espacés entre eux si besoin de quatre centimètres.

Questions :

3-1) Ai-je besoin de différents types de câbles (guide & retour station) ou est-ce toujours le même type (de couleurs différentes pour les différencier) ?

3-2) Si plusieurs types, quelles sont leurs caractéristiques techniques précises ?  (sections, couleurs de repérages, matériaux des noyaux, etc. )

3-3) Les cavaliers sont-ils indispensables ou juste pour que les câbles "plongent" bien en terre ?

P.S. Je vais ventouser deux petites oreilles de lapin sur ma lapinette

Par avance merci pour vos réponses et bonnes tontes à tous. Camille27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

A votre place je prendrais l'un des packs qui peuvent être vendus avec le robot. Ces packs contiennent la bobine de cable et les cavaliers.

Sinon ces packs peuvent être vendus à part.

 

Il existe également du cable et tout le reste vendu séparément sur le web, de mon coté j'ai opté pour un pack d'origine Husqvarna.

 

Un seul modèle de cable pour tout. Il peut être enterré à quelques cm, ou posé sur le gazon (préalablement tondu) avec des cavaliers (espacés de 70 cm environ). L'avantage de les mettre sur le gazon c'est de pouvoir corriger facilement l'emplacement du cable, au début il y a tjrs quelques réglages à faire.

 

Les cavaliers ne doivent pas être indispensables si le cable est enterré, en effet. 

 

 

Voilà un avis, tu en auras sans doute d'autres sur ce forum

Amicalement

 

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci Chris !  J'avais bien prévu de bien positionner les câbles avant leur enterrement, puis de creuser (enfin, faire creuser) les rigoles de 3cm de profondeur.

Je vais voir les packs de fils Husqvarna.

Merci encore.  Camille27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...