Aller au contenu

Nouveau membre


Patrick Vanaerde

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai tondu 1500m2 avec une tondeuse tractée Huqsvarna pendant 10 ans en ramassage et en mulching. Je suis passé à l'automower430X depuis 4 ans. Quand je n'ai pas de problème de rupture de boucle ou d'alimentation HS, c'est du bonheur.Manque de robustesse de ces éléments ainsi que des lames qui pourraient durer plus longtemps.
J'ai changé mon fil de délimitation du terrain pour 60€ alors que le concessionnaire voulait me vendre un fil renforcé à 300€. Je change mon alimentation pour 60€ alors que celle de la marque est vendue 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

J'ai fait comme toi: 430X acheté également il y a 4 ans, alimentation HS et remplacement par une alimentation bcp moins chère (il y a un sujet là-dessus ici).

Je n'ai pas encore changé mon fil périmétrique, même s'il a été coupé/réparé plusieurs fois. Tu as mis quoi comme fil de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Je suis un peu surpris par tes problèmes de périphérique. Y a-t-il une cause particulière à ces dégâts ? Rongeurs, outils de jardin, ... ?

Mes 2 périphérique sont dans leur 7ème année et à part quelques coupures dues à ma maladresse, je n'ai eu aucun problème. Quand aux coupures, elles se réparent en 2 minutes avec un wago et de la graisse silicone.

Pour le fil; tu as raison d'utiliser du fil ordinaire. C'est ce que conseillent tous les bergers expérimentés : fil rigide 1.5 mm2, de préférence noir, que l'on trouve dans n'importe quelle surface de bricolage.
Pour les lames, je ne les change personnellement que 3 fois par an : en début de saison, à la fin du printemps, à la fin de l'été. C'est bien suffisant. Et j'achète des lames dites "titanium" qui ont un excellent rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Patrick Vanaerde

Je n'ai jamais eu de coupure dans des fils non plus.

Mais je fais attention ou je place la bêche et je traque les taupes et autres rongeurs assidument

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupures subies sont multiples. Soudures et bagues étanches rétractables. Des longueurs de fil étaient pleines de vert de gris. La tondeuse démarrait et quelques heures plus tard, arrêt avec information coupure de boucle. Trois bobines de fil noir classique de 1,5 et c'est reparti. Le deuxième transformateur d'alimentation a été changé. Le premier sous garantie. Le second sur information et merci à David57.

https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/HLG-240H/HLG-240H-spec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...