Aller au contenu

Berger breton


Kokliko

Messages recommandés

Hello tout le monde,

ça fait déjà qq jours/semaines que je suis inscrit, mais je ne m'étais pas encore présenté.

Je suis désormais l'heureux propriétaire d'un 450X, installé depuis hier ! (installé par le vendeur en 1/2 journée... beau boulot !)

 

Je ne vais pas forcément répondre aux différentes question de la "présentation type" je ne vois pas d'intérêt particulier à ces différentes questions "personnelles" qui n'ont pour moi pas forcément la place sur un forum publique.

J'habite près de Rennes, mais bien en campagne quand même.

Assez grand terrain (4500m² environ, dont 3500 à tondre).

Assez bricoleur, je compte faire un abris à mon robot, mais je ne sasi pas encore bien sous quelle forme, ça sera peut être juste un "toit" pour l'instant, suspendu le long du bâtiment qui abrite mon mouton.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kokliko,

Pourquoi veux-tu faire un abri ? En général ça ne sert strictement à rien et c'est une source d'ennuis. Il suffit que ton robot soit à l'ombre aux heures où le soleil est le plus fort. Un arbuste bien placé fait beaucoup mieux qu'un abri.

Par contre je suis étonné qu'étant bricoleur, tu aies fait réaliser l'installation par le revendeur. Il y a beaucoup d'avantages à la faire soi-même. Et j'imagine que le revendeur a enterré les câbles, ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation ne me faisait pas peur en effet, mais j'ai vu un gros gain de temps à le faire faire (+ une "mini" garantie que si pb à l'installation, j'ai rien à gérer ou à me reprocher).

Les cables sont en effet "enterrés", ça évite aussi de rajouter je ne sais combien de bout de plastique dans mon jardin, je préfère aussi... (là dessus, ils pourraient trouver des piquets en matière "biodégradable" (vu que de toute façon le fil s'autoenterre si j'ai bien compris.

L'idée de l'abri est plus pour bien protéger la partie électrique, mais sinon il est déjà pas mal à l'ombre lorsqu'il est à sa base (la nuit  tu me diras, il est forcément à l'ombre :) ); je ferai peut être juste une sorte de auvent, qui permettra de n'avoir aucune emprise au sol, et donc aucune contrainte pour le robot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...