Jump to content

Pas de signal boucle


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelle saison, nous avons sortir notre beau mouton et l’avons mis en charge. La prise a été débranchée ensuite par erreur.

Ce matin j’ai voulu la mettre en route et là j’ai eu le message : pas de signal boucle avec un témoin éteint.

Nous avons donc remis du courant et relancer le montant. Là nous avons une lumière bleue clignotante. Nous avons lancé le start et du coup nous avons le message : signaux off, mode ok. Nous appuyons sur ok et puis plus rien ne se passe.

que faire ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si c'est une lumière bleue clignotante, le signal n'arrive pas à faire le tour de la propriété.

2 possibilités :

  • faux contact sur les cosses qui sont sur la station de charge
  • coupure à un endroit 

Dans le 2ème cas, avez-vous un chien, des mulots ou autres rongeurs ? Est-ce du câble renforcé ? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Link to comment
Share on other sites

Débranchez un embout de fil de la station de charge de votre robot tondeuse

Réglez votre poste radio sur une fréquence AM. Réglez votre volume assez fort. Longez le câble de périmètre du côté où le câble est branché. On doit normalement capter un grésillement qui disparait si on change de fréquence et si on s’éloigne du fil. Ma radio capte bien le signal lorsqu’elle est perpendiculaire au câble.

Le signal disparait après la rupture. Donc si votre signal disparait ou s’affaiblit, chercher la rupture 5m (voire 10m) avant et après le point de disparition du signal.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Link to comment
Share on other sites

Sérieux ? Perso mon voisin ferait ça, je pense que je serais capable de lui mettre un coup de pelle.

J'espère qu'ils vont intervenir financièrement et réparer les dégâts !

Bon courage en tout cas.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Link to comment
Share on other sites

Ils y peuvent rien les pauvres...c’est leur jardinier qui a pas capté qu’il arrachait notre fil et pas le leur...:)

on va aller acheter du fil et remettre tout ça en place...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...