Jump to content
SteveL

Je flirte de plus en plus pour le 430X

Recommended Posts

Bonjour

Quand le robot rentre à sa base, est il en fin de cycle de temps ??

Cordialement  

 

Hervé  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Gautré a dit :

Bonjour

Quand le robot rentre à sa base, est il en fin de cycle de temps ??

Cordialement  

 

Hervé  :)

Je vais chronométrer demain de la sortie de la base à la rentrée de la base.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mien rentre vers 30% de batterie et j'ai des temps de tonte qui vont jusque 100 minutes. Je trouvais ça bizarre aussi mais il garde une marge au cas où il a difficile à rentrer je pense 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, j'ai chronométré. Le robot à fait de 18h45 à  21h05 soit 140 minutes soit 2h20.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Par ces temps bien secs , le robot ne force pas, et rien d'anormal que tu ais encore 20%, cela devrait augmenter un peu. Aussi tu peux si tu le veux augmenter le temps de tonte.

Comme dit eljub  rien d'anormal

Cordialement

 

Hervé  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,  premier petit soucis, j'ai reçu une alerte soulèvement sur mon gsm. Je vais voir et le robot n'est pas rentré complètement sur la base. J'ouvre le capot, automower 430x et puis il me demande la date, l'heure, le code pin et changer le code pin.

Est ce normal d'après vous ? 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

Cela m'est arrivé une fois, le robot était monté sur une branche qui était tombée;  donc ; alerte de soulèvement.  Normal que le robot te demande ton code. Maintenant tu n'es pa obligé de le changer, libre à toi.  Pour ce qui est de la date et l'heure ..................... n'est ce pas l'heure et date qu'a eu lieu l'incident  ?????

 

Hervé  :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Gautré a dit :

bonjour

Cela m'est arrivé une fois, le robot était monté sur une branche qui était tombée;  donc ; alerte de soulèvement.  Normal que le robot te demande ton code. Maintenant tu n'es pa obligé de le changer, libre à toi.  Pour ce qui est de la date et l'heure ..................... n'est ce pas l'heure et date qu'a eu lieu l'incident  ?????

 

Hervé  :)

 

Bonjour,

Ici, c'était comme si j'allumais le robot pour la première fois. Choisir le pays, date, l'heure et modifier le code pin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, SteveL a dit :

Bonjour,

Ici, c'était comme si j'allumais le robot pour la première fois. Choisir le pays, date, l'heure et modifier le code pin.

Encore le même problème aujourd'hui.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Gautré a dit :

Enregistres tu bien tes données ???

 

Hervé  :)

Oui car à la fin, ça fini par le message : replacer le robot dans la base puis j'ai calibrer le guide, zone principale, zone secondaire,.... Ce qui est étrange c'est que le robot est chaque fois chargé à 98%.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Gautré a dit :

Désolé, mes compétences s'arrêtent là

 

Hervé  :)

Y a autre chose d'étrange, mon cable périphérique est à 35 cm comme préconisé et j'ai réglé le dépassement sur 30cm au lieu de 31cm prévu de base et par endroit, le robot va pourtant cogner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le dépassement est indicatif, ce n’est pas précis au cm près, retire peut-être encore un cm pour voir si ça ne va pas mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2019 à 21:45, SteveL a dit :

Bonjour,  premier petit soucis, j'ai reçu une alerte soulèvement sur mon gsm. Je vais voir et le robot n'est pas rentré complètement sur la base. J'ouvre le capot, automower 430x et puis il me demande la date, l'heure, le code pin et changer le code pin.

Est ce normal d'après vous ? 

Merci.

Non ce n'est pas normal.

Si soulèvement il doit simplement te demander ton code pin mais pas de le changer. Il doit encore moins te demander l'heure.

PS: tu es de quel coin sur Namur ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/07/2019 à 12:33, Fred a dit :

Non ce n'est pas normal.

Si soulèvement il doit simplement te demander ton code pin mais pas de le changer. Il doit encore moins te demander l'heure.

PS: tu es de quel coin sur Namur ? 

Bonjour, je suis du 5310.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, est ce que c'est possible de le problème soit survenu à cause de la forte chaleur ? 

Bizarrement depuis la fin de la canicule, je n'ai plus de soucis.

J'ai remarqué que la station n'était pas à 100% horizontale sur le sol, est ce dû à cela et la forte chaleur ?

Autre point, j'ai frotté la tondeuse robot avec une lingette pour la nettoyer un peu, est ce normal qu'elle soit vraiment noir de sale ?

2 jours après, elle redevient noir  de saleté.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, SteveL said:

Autre point, j'ai frotté la tondeuse robot avec une lingette pour la nettoyer un peu, est ce normal qu'elle soit vraiment noir de sale ?

2 jours après, elle redevient noir  de saleté.

moi j'ai nettoyé mon robot hier et il se salit très vite effectivement

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, eljub a dit :

moi j'ai nettoyé mon robot hier et il se salit très vite effectivement

Comment procèdes tu pour le nettoyage ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais tenter l'opération du nettoyage demain :)

Concernant l’enlèvement du capot, j'ai vu des vidéos ou il fallait tirer assez fort pour l'enlever, ayant le modèle 430X avec les phares, est ce le même principe ou y a t'il 1 voir plusieurs câbles a débrancher avant l'opération d'enlever le capot ? 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas le modèle avec les phares. Dans mon cas c'est un câble à retirer à l'avant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voilà, j'ai tenté le coup.

Il y a bien 2 câbles sur le modèle 430X, si quelqu'un sait comment les retirer pour le nettoyage, cela m'arrangerais lol.

J'ai fait comme j'ai pu a cause des câbles mais pour une première, je pense que c'est pas trop mal.

1565257231-20190808-094115.png
1565257232-20190808-094156.png
1565257236-20190808-101632.png
1565257226-20190808-103322.png
1565257233-20190808-103426.png
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a les câbles pour l'éclairage. 

Deux solutions   tu coupes les câbles, et au remontage, tu mets un domino  ou, tu déconnectes sous la plaque blanche, rien de difficile.

 

Bien cordialement  Hervé  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...