Jatiland Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour, Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un automower. La surface de mon terrain fait 2300 m2 moins la maison , les terrasses et le chemin d'accÚs j'estime la surface à tondre de moins de 1800 m2 mais avec de la pente et pas d'arbres environ 15, compte tenu de ses données, je m'oriente vers le modÚle 430x, J'ai mesuré à la louche le fil peripherique ferai 400 ml sans compter les ßlots autour des arbres. Je me pose la question sur la longueur maxi du fil peripherique , j'imagine que l'intensité du signal est en fonction de la longueur du fil ? Si une personne a des infos sur ce type de sujet, je suis preneur.  Merci d avance Citer
Fred PostĂ©(e) le 13 janvier 2018 Signaler PostĂ©(e) le 13 janvier 2018 Pas d'inquiĂ©tude. Aujourd'hui le cĂąble n'est plus fourni avec le robot. Tu dois le payer en supplĂ©ment (prends du cĂąble renforcĂ©). Voici ce qui se trouve dans le manuel du 330X Citation Un caÌble disposeÌ en boucle autour de la zone de travail du robot de tonte. La boucle de caÌble suit les contours de votre pelouse ainsi que des objets et plantes aÌ proteÌger. Le meÌme caÌble sert aussi de caÌble guide. Le caÌble fourni pour lâinstallation mesure 400 m de long (250 m pour le modeÌle AutomowerÂź 320). Si cela ne suffit pas, vous pouvez acheter plus de caÌble pour rallonger le caÌble existant aÌ lâaide dâun raccord. La longueur maximale autoriseÌe pour la boucle peÌripheÌrique est de 800 m. Tu peux regarder les sujets sur les installations existantes mais je peux t'assurer que s'il y a diminution du signal, elle n'est pas perceptible. Mon installation et encore plus celle de @Ttitilorenzo devrait te confirmer que tu peux y aller les yeux fermĂ©s. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Â
Jatiland PostĂ©(e) le 15 janvier 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 15 janvier 2018 Merci Fred pour ta rĂ©ponse. Peux tu me dire si tu as fais des Ăźlots autour de tes arbres ? J'ai eu 2 sons de cloches diffĂ©rents par des 2 revendeurs. Il y en a qui m'a conseillĂ© de dĂ©tourer tous les arbres car le 430x n'est pas Ă©quipĂ© de sonar et un autre m'a dit qu'il n'Ă©tait pas nĂ©cessaire de le faire car le mouton vient en contact aves les obstacles en douceur et la coque est montĂ©e sur silenbloc. Je ne sais pas quoi penser Ă ce sujet car le boulot de l'installation n'est pas la mĂȘme... j'envisage de faire l'installation. Merci d avance Citer
Fred PostĂ©(e) le 15 janvier 2018 Signaler PostĂ©(e) le 15 janvier 2018 Je suis trop maniaque pour laisser mon robot se cogner Ă chaque arbre. Cela va abĂźmer le robot ainsi que l'arbre. Pour moi les arbres sont donc dĂ©tourĂ©s. Perso j'ai nĂ©gociĂ© l'installation dans l'acquisition. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Â
Jatiland PostĂ©(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 janvier 2018 J'ai la mĂȘme vision que toi , pour ne pas abĂźmer le robot, il ne faut aucun contact/choc. J'aimerai bien le faire installer par un professionnel mais vu les tarifs annoncĂ©s ça me refroidit : 750 e l'installation par le pro à ça faut rajouter le robot, le kit installation "L" 400ml  + un rouleau de fil supplĂ©mentaire pour le fil peripherique, ilots et fils guide , la facture dĂ©passe largement les 4000e... faudrait que je nĂ©gocie au moins l'installation. Citer
Fred PostĂ©(e) le 17 janvier 2018 Signaler PostĂ©(e) le 17 janvier 2018 Tu parles de quel modĂšle ? Le prix me semble trĂšs exagĂ©rĂ© ! J'ai payĂ© 165⏠HTVA l'installation + 400m de cĂąble renforcĂ© ! Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Â
Jatiland Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Le 430x. On m'a annoncé: 2990e le robot, le kit installation "L" 250e , l'installation par le revendeur 750e et environ 100e de fil rouleau de 250 ml, là il y en a pour 4080e. Quand je vois le prix de ton installation (trÚs correct), je trouve ça abusé le prix qu'il pratique pour mon cas,  c'est 4x plus cher que toi ! Citer
Fred PostĂ©(e) le 18 janvier 2018 Signaler PostĂ©(e) le 18 janvier 2018 Oui effectivement. Les prix ont peut ĂȘtre grimpĂ©s mais lĂ câest un peu exagĂ©rĂ© il me semble. Essaie de faire marcher la concurrence afin de voir ce que dâautres proposent. Pour 22 ares lâinstallation a pris 4h et le gars Ă©tait seul. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Â
Ttitilorenzo PostĂ©(e) le 20 janvier 2018 Signaler PostĂ©(e) le 20 janvier 2018 Bonsoir. Tout dĂ©pend de l' installateur pour le prix,, il faut prospecter, car cela me semble assez cher. Pour 800m de fil max, tu peux dĂ©jĂ y aller concernant la grandeur du terrain. Au delĂ , il y a des astuces, des amplificateurs de signal ou autre. Ă voir. Moi aussi je voulais dĂ©tourer les arbres, mais vu la forte pente, ils ont dĂ©conseillĂ©. Au final, ça aurait peut ĂȘtre marchĂ©, car sur mes deux arbustes, c'est ok. Citer
Fred PostĂ©(e) le 20 janvier 2018 Signaler PostĂ©(e) le 20 janvier 2018 Je me demandais oĂč tu Ă©tais toi Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Â
Ttitilorenzo Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Perso, je suis au delà des 400m de fil vu tous mes parterres. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Je fais comme forest gump : je cours... au sens propre. Puis c'est l'hiver, moins de choses à dire sur la tonte. Citer
Tergou Posté(e) le 3 mai 2025 Signaler Posté(e) le 3 mai 2025 Bonjour Voilà j'ai 800 m2 de terrain à tondre avec un Robot huysqvana combien de mÚtres de fil périphérique et guide également combien de cavaliers il me faut merci de votre réponse Citer
elooping02 PostĂ©(e) le 4 mai 2025 Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2025 Bonjour Tergou, Un terrain de 800mÂČ c'est vague comme information, comment se prĂ©sente ton terrain? C'est un carrĂ©, un rond, il y a des arbres a Ă©viter? Pour les cavaliers, c'est un cavalier tous les 70cm environ. Donc si ton terrain, est un rectangle de 40m*20m, sans arbre. Il faudrait 120m de cĂąble pĂ©riphĂ©rique + 50m de cĂąble guide. Ce qui fait 170m de cĂąble, donc 243 cavaliers. Citer
Tergou PostĂ©(e) le 5 mai 2025 Signaler PostĂ©(e) le 5 mai 2025 Bonjour đ Oui tu as raison je te donne plus de prĂ©cisions Mon terrain et composĂ© en deux parties rectangulaire devant la maison ya 300 m2 avec 4 arbres đł et derriĂšre la maison ya environ 500 m2 avec 10 arbres đł merci de ta rĂ©ponse Citer
elooping02 Posté(e) le 5 mai 2025 Signaler Posté(e) le 5 mai 2025 Bonsoir Tergou, Pourrais tu faire un plan ? Avec l'endroit ou tu veux positionner le robot, puisque les fils périphérique doivent partir de la base. Citer
Messages recommandés