Aller au contenu

Longueur fil peripherique max


Jatiland

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un automower. La surface de mon terrain fait 2300 m2 moins la maison , les terrasses et le chemin d'accès j'estime la surface à tondre de moins de 1800 m2 mais avec de la pente et pas d'arbres environ 15, compte tenu de ses données, je m'oriente vers le modèle 430x,

J'ai mesuré à la louche le fil peripherique ferai 400 ml sans compter les îlots autour des arbres.

Je me pose la question sur la longueur maxi du fil peripherique , j'imagine que l'intensité du signal est en fonction de la longueur du fil ?

Si une personne a des infos sur ce type de sujet, je suis preneur.

 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude. Aujourd'hui le câble n'est plus fourni avec le robot. Tu dois le payer en supplément (prends du câble renforcé).

Voici ce qui se trouve dans le manuel du 330X

Citation
  • Un câble disposé en boucle autour de la zone de travail du robot de tonte. La boucle de câble suit les contours de votre pelouse ainsi que des objets et plantes à protéger. Le même câble sert aussi de câble guide.

    Le câble fourni pour l’installation mesure 400 m de long (250 m pour le modèle Automower® 320). Si cela ne suffit pas, vous pouvez acheter plus de câble pour rallonger le câble existant à l’aide d’un raccord.

    La longueur maximale autorisée pour la boucle périphérique est de 800 m.

Tu peux regarder les sujets sur les installations existantes mais je peux t'assurer que s'il y a diminution du signal, elle n'est pas perceptible.

Mon installation et encore plus celle de @Ttitilorenzo devrait te confirmer que tu peux y aller les yeux fermés.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ta réponse. 

Peux tu me dire si tu as fais des îlots autour de tes arbres ?

J'ai eu 2 sons de cloches différents par des 2 revendeurs. Il y en a qui m'a conseillé de détourer tous les arbres car le 430x n'est pas équipé de sonar et un autre m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire car le mouton vient en contact aves les obstacles en douceur et la coque est montée sur silenbloc. Je ne sais pas quoi penser à ce sujet car le boulot de l'installation n'est pas la même... j'envisage de faire l'installation. 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop maniaque pour laisser mon robot se cogner à chaque arbre. Cela va abîmer le robot ainsi que l'arbre. Pour moi les arbres sont donc détourés.

Perso j'ai négocié l'installation dans l'acquisition. :ph34r:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vision que toi , pour ne pas abîmer le robot, il ne faut aucun contact/choc.

J'aimerai bien le faire installer par un professionnel mais vu les tarifs annoncés ça me refroidit : 750 e l'installation par le pro à ça faut rajouter le robot, le kit installation "L" 400ml  + un rouleau de fil supplémentaire pour le fil peripherique, ilots et fils guide , la facture dépasse largement les 4000e... faudrait que je négocie au moins l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 430x. 

On m'a annoncé: 2990e le robot, le kit installation "L" 250e , l'installation par le revendeur 750e et environ 100e de fil rouleau de 250 ml, là il y en a pour 4080e. 

Quand je vois le prix de ton installation (très correct), je trouve ça abusé le prix qu'il pratique pour mon cas,  c'est 4x plus cher que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Les prix ont peut être grimpés mais là c’est un peu exagéré il me semble. Essaie de faire marcher la concurrence afin de voir ce que d’autres proposent.

Pour 22 ares l’installation a pris 4h et le gars était seul.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout dépend de l' installateur pour le prix,, il faut prospecter, car cela me semble assez cher. Pour 800m de fil max, tu peux déjà y aller concernant la grandeur du terrain. Au delà, il y a des astuces, des amplificateurs de signal ou autre. À voir.

Moi aussi je voulais détourer les arbres, mais vu la forte pente, ils ont déconseillé. Au final, ça aurait peut être marché, car sur mes deux arbustes, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...