Jump to content

Besoin de conseils pour installation de 2 cables guide


Lino
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, pour noël j’ai réalisé un rêve en m’offrant un Automower 430X, le soleil revenant et le confinement aidant j’ai donc attaqué la mise en place de mon robot tondeuse, j’ai d’abord élaboré un plan pour bien anticiper la pose du câble périphérique, je pense avoir trouver la solution, en revanche pour la pose des 2 câbles guide je sèche complétement. Sachant que le robot se déplace sur la gauche du câble guide fil, j’aurais besoin de conseils avisés, je fait donc appel à votre aide, si mon plan n’est pas très explicite merci de me la faire savoir je rajouterais les informations manquantes. Je remercie d’avance ceux qui m’offriront de leur temps pour résoudre ce casse-tete.

Cablage-robot-tondeuse.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Voici pour moi, la meilleur solution pour vos 2 câbles guides si la base reste à cette place.

Il faut juste faire attention que les câbles doivent partir 2M en ligne droite  après la base avant de tourner mais pas en angle droit mais plus en courbe donc il faut voir si vous avez le recul suffisant avec les 2 murets.

Pour la partie en haut à gauche de la maison, j'ai effectué 2 tracés(c'est au choix) et pour le bas du terrain, je ne vois que cette possibilité.

Merci

 

Cablage-robot-tondeuse.thumb.jpg.607e87ab2bda57d9e2c7de9cceabff23_LI.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour beaucoup vos réponses, en revanche le câble guide au dessus du mur de soutainement passe par dessus les 2 fils du câbles périphérique, dans le manuel du 430X cela est interdit, qu'en pensez vous? Concernant les 2 passages autour de la piscine ceux-ci sont relativement étroit pensez-vous que le 430X va pouvoir les emprunter sans l'aide d'un cable périphérique svp?

Merci pour le temps que vous m'accordez.

Link to comment
Share on other sites

Voila une solution dans ce cas, vous supprimez la partie en blanc près de la base  et vous contournez le mur de soutainement en créant un îlot depuis la piscine. (voir image à droite de la piscine).

Pour la partie haute, le mieux est de faire comme le dessin en jaune, j'ai supprimé l'autre partie en blanc qui pouvait être une deuxième solution pour cette partie avant mais le mieux est en ligne droite.

Cablage-robot-tondeuse.thumb.jpg.607e87ab2bda57d9e2c7de9cceabff23_LI (3).jpg

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup et concernant les 2 passages étroits autour de la piscine pensez-vous que le 430X va pouvoir faire le travail de tonte correctement en l'absence de câble guide sur ces zones svp?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...