Aller au contenu

Besoin de conseils pour installation de 2 cables guide


Lino

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, pour noël j’ai réalisé un rêve en m’offrant un Automower 430X, le soleil revenant et le confinement aidant j’ai donc attaqué la mise en place de mon robot tondeuse, j’ai d’abord élaboré un plan pour bien anticiper la pose du câble périphérique, je pense avoir trouver la solution, en revanche pour la pose des 2 câbles guide je sèche complétement. Sachant que le robot se déplace sur la gauche du câble guide fil, j’aurais besoin de conseils avisés, je fait donc appel à votre aide, si mon plan n’est pas très explicite merci de me la faire savoir je rajouterais les informations manquantes. Je remercie d’avance ceux qui m’offriront de leur temps pour résoudre ce casse-tete.

Cablage-robot-tondeuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici pour moi, la meilleur solution pour vos 2 câbles guides si la base reste à cette place.

Il faut juste faire attention que les câbles doivent partir 2M en ligne droite  après la base avant de tourner mais pas en angle droit mais plus en courbe donc il faut voir si vous avez le recul suffisant avec les 2 murets.

Pour la partie en haut à gauche de la maison, j'ai effectué 2 tracés(c'est au choix) et pour le bas du terrain, je ne vois que cette possibilité.

Merci

 

Cablage-robot-tondeuse.thumb.jpg.607e87ab2bda57d9e2c7de9cceabff23_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour beaucoup vos réponses, en revanche le câble guide au dessus du mur de soutainement passe par dessus les 2 fils du câbles périphérique, dans le manuel du 430X cela est interdit, qu'en pensez vous? Concernant les 2 passages autour de la piscine ceux-ci sont relativement étroit pensez-vous que le 430X va pouvoir les emprunter sans l'aide d'un cable périphérique svp?

Merci pour le temps que vous m'accordez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une solution dans ce cas, vous supprimez la partie en blanc près de la base  et vous contournez le mur de soutainement en créant un îlot depuis la piscine. (voir image à droite de la piscine).

Pour la partie haute, le mieux est de faire comme le dessin en jaune, j'ai supprimé l'autre partie en blanc qui pouvait être une deuxième solution pour cette partie avant mais le mieux est en ligne droite.

Cablage-robot-tondeuse.thumb.jpg.607e87ab2bda57d9e2c7de9cceabff23_LI (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...