Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après un remontage, le robot ne répond plus : écran éteint, lumière verte clignotante autour de la molette, impossible de faire réagir le robot en tournant celle-ci ou en appuyant dessus de manière longue pour le faire redémarrer. Je n'ai plus de connectivité 4G ou Bluetooth non plus.

La première sortie de printemps pour mon robot commençait mal... quelques heures à peine la remise en service, j'ai 2 moteurs de roue HS sur mon 435X l'avant droit et l'arrière droit (6000 km au compteur, 1 autre moteur avait été remplacé autour des 4000km). je constate aussi que le fil qui va des ailettes de la tête de recharge à la batterie présente des traces d'échauffement -> remplacement également.

Bref, suite à ces remplacements sans lien (et sans que je ne m'approche de la carte mère, le robot à décider de ne plus redémarrer).
j'ai tout re-démonté, nettoyé les connectiques, la nappe de l'écran (j'avais une petite trace d'oxydation pas loin d'un condensateur mais ça fonctionnait jusque là). Ca ne redémarre plus.
Que faire selon vous, que tester?

Je sens que si je vais en concession il va encore m'annoncer 2 mois de délai et une note à 4 chiffres....

Merci de votre aide.

IMG_8813.HEIC

Posté(e)

J’ai peut être un début de réponse, mais qui ne viendrait pas de l’écran, plutôt de la batterie.

je mesure une tension le plus souvent de 0,03V en sortie de batterie.

Un peu par miracle en voulant remonter le robot pour l’envoyer en SAV, il a redémarré quelques instants, y compris l’écran. La tension était normale à ce moment là. 5 minutes plus tard, rebelote, plus rien.

Posté(e)
Il y a 5 heures, ninikowal2 a dit :

Un peu par miracle en voulant remonter le robot pour l’envoyer en SAV, il a redémarré quelques instants, y compris l’écran. La tension était normale à ce moment là. 5 minutes plus tard, rebelote, plus rien.

Bonsoir,

Oui ressemble à un pb de batterie, la puissance s'effondre rapidement après branchement.