Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J’ai un 430X NERA avec la technologie EPOS.
Mon jardin a une forme de L
J’ai une zone où le signal gps est faible car il y a le masque de deux maisons, le robot se perd. Il dépasse les points enregistrés dans la carte ou bien il reste figé des heures.

Je souhaiterais mixer la Technologie câble et EPOS, cela est à priori possible....
En séparant les deux zones et en le faisant travailler dans la grande zone en EPOS et dans la petite zone par câble

Je ne veux pas faire un chemin qu'il tondrait pour aller dans la seconde zone.
Je voulais ajouter un pont d’entretien pour le faire aller dans la deuxième zone et lancer manuellement la tonte dans la zone étroite
Cela est il possible ?

Comment on passe de la technologie GPS à filaire ?
Merci à vous de votre aide

pb signal.png

pb signal solution.png

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas cette technologie wifi pour les tondeuses, cependant il existe sans doute des relais (repeater) qui permettent de reprendre le signal dans la zone difficile ?

Sinon, oui, on doit pouvoir faire fonctionner le robot en filaire, sans doute au niveau de l'application.

Pour créer la seconde zone il faut y amener le cable périphérique connecté à la base, donc 2 cables (et non pas un seul comme représenté en violet sur le second plan).

En bout de seconde zone il faut créer un étranglement des 2 cables ou poser un obstacle pour enfermer le robot. Le déposer manuellement jusqu'à épuisement de sa batterie, puis le remettre manuellement en station pour la charge.

Je vois les choses de cette façon :

plan.jpg