Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon robot tondeuse Automower 315 a un problème avec message de collision et de problème de charge.

j’ai changé la batterie avec une batterie de marque Husqvarna. J’ai également tout nettoyé afin de m’assurer que rien ne bloquait. De plus j’ai mesuré la tension au niveau de la moustache du robot afin de voir si ça vient du robot ou de la centrale. 0V…ce qui montre qu’il y a un problème au niveau du robot.

Savez vous ce qu’il fait sur je fasse pour le réparer ?

merci à vous pour votre aide

Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

"Message de collision" et problème de charge sont 2 choses différentes.

Le problème de collision vient probablement des capteurs du robot (peut être encrassés par de l'herbe).

Le problème de charge vient peut être de la station, 0 volt au niveau des moustaches de la station ?

Posté(e)

Bonjour

il y a un problème de charge car la nouvelle batterie ne se charge pas comme l’ancienne.

O Volt mesuré aux moustaches du robots.

merxi 

Posté(e)

ok, et quelle est la tension aux moustaches de la base pendant le chargement ?

Pour le soucis du capteur de collision, voir peut être ce topic (6eme commentaire). L'accumulation d'herbe est souvent la cause d'un défaut capteurs, ils peuvent facilement se démonter pour nettoyer les "piliers" :

Posté(e)

Merci Chris50.

apres avoir lu le post que vous m’avez copié, j’ai remarqué dans le menu que les capteurs de collision avant et de soulèvement posaient problème. J’ai à nouveau tout nettoyé  et ai passé un aimant sur les aimants du robot. 
il faut vraiment que ça soit hyper bien nettoyé pour que les capteurs soient à nouveaux ok

Bonne journée