Théo_G Posté(e) mercredi à 11:44 Signaler Posté(e) mercredi à 11:44 Bonjour à tous, Ce matin, petite panne de mon AM 305, il est sortie via ma programmation, puis s'est arrêté le long du câble périphérique environ 1h après avec le message signal boucle. Je l'ai porté jusqu'à sa station de charge car plus de réaction de sa part. La particularité de la panne : Le robot charge mais aucun voyant allumé sur la base. Voici ce que j'ai déjà fais sans succès : Vérification de ma prise, elle fonctionne bien Vérification visuelle de la base / connexion Réalisation d'un nouveau signal boucle sans succès Avant de chercher côté câble périphérique car depuis le temps il est sous terre... je vais vérifier de brancher directement l'alimentation sur la base, pour déterminer si cela vient du câble qui parait propre visuellement. Je doute fortement que cela vient de l'alim ou du câble étant donné que le robot charge... Avez-vous déjà eu ce problème de ce type, et vers quoi je dois me pencher ? Je pense être suffisamment bricoleur pour résoudre ce problème Merci grandement d'avance :) Citer
Chris50 Posté(e) mercredi à 13:23 Signaler Posté(e) mercredi à 13:23 Bonjour, Visiblement la base pose problème, plus de diode et plus de signal vers les cables. Le courant arrive bien pour charger le robot mais la partie electronique qui pilote le robot est très probablement en défaut. A tout hasard démonter la base et vérifier l'état et les bonnes connexions de la carte électronique ? Cela peut également arriver après un coup de foudre dans les environs. Citer
Théo_G Posté(e) mercredi à 18:45 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 18:45 Bonjour, Merci pour ce retour. Après démontage de la base, cela vient probablement de la base, j’isole le câble basse tension, mais je doute entre le changement du bloc prise ou de la carte élec de la base… Citer
Chris50 Posté(e) mercredi à 19:00 Signaler Posté(e) mercredi à 19:00 La carte est en bon état ? (pas de trace de surchauffe noirâtre sur certains composants), les contacteurs d'alim de la carte sont bien branchés.. ? Citer
Théo_G Posté(e) mercredi à 19:27 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 19:27 Une légère oxydation sur l’arrivée électrique de la carte, je récupéré un multi demain pour tester les composants. Mais rien de gravissime visuellement Citer
Messages recommandés