Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non ça ne marche pas, 

essayer par exemple "free transfert" 

Ok pour Lambin à Orchies. A mon avis ils ont du reprogrammer le robot. 

Le problème ne coincide pas avec l'entretien par hasard ? J'en doute un peu mais on ne sait jamais..

Posté(e)

Bien vu !

il y a 53 minutes, Gaelle1507 a dit :

Il y a eu un pb de batterie et depuis, mon AM part en vrille !

Ok, donc ça coincide avec le pb du robot, c'est bien cela ?

Alors avant d'aller plus loin je suggére que vous les contactiez, confirmer que le robot a été reprogrammé (forcément, puisque désormais il gére 2 guides) et qu'il présente des pb avec une base prévue pour 1 seul fil guide.

Je ne suis pas certain à 100% que ce soit la source du pb, mais il y a de fortes chances.

Il faut leur dire que les signaux N et F sont corrects et que les cables sont en bon état. 

Edit, sur la vidéo une chose me dérange un peu : le robot arrive tout prés de la base avant de virer sur la droite à angle droit . Ce n'est pas très bon. Vous n'avez absolument rien changé dans l'implantation du fil guide ? 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gaelle1507 a dit :

est ce que si je remets en état d usine, cela reviendrait à la programmation d’un seul fil ?

Je ne sais pas, une réinitialisation usine ne réinitialise pas l'ensemble des paramétres, mais vous pouvez essayer, et vérifier ensuite si la robot gére qu'un seul fil guide.

Sinon la bonne démarche serait de questionner le revendeur en expliquant que le robot n'est plus entiérement compatible avec la base depuis la mise à jour.

Posté(e)

Je viens de tenter cette réinitialisation,

rien ne change 

sauf que j ai un peu de valeur sur le G2 sur la base (0,-1,-2) mais des valeurs qui ne restent pas fixes ! 
j ai envoyé un mail à Lambin mais je doute d avoir une réponse  

lors de mon dernier dépôt, il l’ont gardé 5 semaines !!!!IMG_6987.thumb.jpeg.3ae932bd19b62f1491139cfcfe27fd3d.jpeg

Posté(e)

les valeurs G2 sont proches de zéro.

Les autres signaux négatifs ou positifs indiquent au robot de tourner à droite ou tourner à gauche pour de caler dans l'axe de la base.

Comme dit plus haut je ne suis pas certain à 100% que le pb vienne de la détection du second cable G2, je pense qu'un 420 doté de 2 cables guide doit pouvoir travailler et rentrer à sa base avec un seul guide. Il peut exister autre chose qui pose problème. Cependant la panne est arrivée après passage chez Lambin, donc tout laisse penser que..

Vous pouvez également laisser un message sur le site support Husqvarna. 

Posté(e)

J ai deja laisse un message sur le site de Husqvarna mais pas de retour !

et voilà leur retour, allez vers un revendeur, nous on ne peut rien faire ! 

Posté(e)

Voilà un plan de notre terrain ! J espère qu’il est clair. J ai mis la base en bleu 

au niveau de la voiture en haut du terrain, c’est l allée ! 

IMG_6988.jpeg

Posté(e)

C'est un plan très précis, mais savez vous ou avez vous une idée ou sont situés les fils périphériques et le fil guide ?

Sinon, pouvez vous colorier la zone tondue par le robot ?

La remise face à la base est elle récente? , est ce un abri métallique ?

Posté(e)

Je ne pourrai faire ce test car je n’ai pas de module pour une appli telephone 

la remise est un tres vieux bâtiment donc il est là depuis tres longtemps 

c’est un abri en briques 

le fil peripherique est autour du terrain et autour des arbres mais je ne sais pas exactement où est le fil guide  

je sais qu’il part de la station vers la remise en perpendiculaire mais ensuite je ne sais pas !

att.SnltdqK1XaKBT0rLIRqhBT07AEd-Po2ExDNBsJn3hqw.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Le test d'arrimage via le périphérique peut se faire à partir du clavier, relisez bien le 2/

Je demande cela dans le but d'être certain que le robot et la base fonctionnent bien. Il est possible que la mise à jour change également les paramétrages de détections et le robot ne se retrouve plus dans la même configuration, avec d'autres contraintes, comme la position de la station. Mais ce ne sont que des suppositions et sans l'aide d'un revendeur il faut bien tester de soi même.

Pour le test d'arrimage il suffit de placer le robot face au fil périphérique (image ci jointe) comme décrit en 2/ et voir ce qu'il fait.

Sur le plan le tracé rouge est le guide et le bleu le périphérique. 

Ensuite on verra..

Sans-titre-2.jpg

Posté(e)

Un test d'arrimage via le fil périphérique qui ne marche pas montre qu'il y a autre chose qui perturbe l'accés du robot à sa base.

La diode de la base est bien verte ?

Auriez vous le necessaire pour bricoler un test en modifiant l'emplacement de la base ? Un peu de fil et des raccords ?

Posté(e)

ok, donc si vous le voulez nous discuterons de tout cela par la suite. D'ici là vous aurez peut être un avis de Lambin,

Bonnes vacances.

Posté(e)

ok, alors avant de faire les valises, quelques controles simples peuvent être effectués :

1/ Calibrage du fil guide (il doit exister cette option dans le menu), si cela n'a pas déja été fait.

voir ensuite si le robot s'amarre, mais j'en doute .

2/ Retirer les 3 fils à l'arrière de la base (2 fils périf G et D et le fil guide G1). Si vous avez un multimétre ou Ohmetre  :

- mesurer le résistance entre extrémités fil périf G et D. La valeur doit être < à 20 ohms.

-Mesurer la résistance entre extrémités Périf G et Guide G1, puis résistance entre Périf D et guide G1, idem la résistance doit être <20 ohms.

Cela permettra de valider le bon état des cables. Pour rappel une diode verte indique simplement une absence de rupture de cable, mais n'indique pas si les cables sont en bon état.

Ensuite en verra après les vacances.