Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

J'ai un soucis avec mon Automower 310 de 2017/2018.

Un coup de foudre est à l'origine du problème je pense.

Or donc, mon mouton ne parvient pas à se parker.
Avec affichage du message "Station de charge bloqué".

J'ai pensé à une défaillance de la station, mais après un test croisé, il semblerait que ce soit le robot.

Résultats tests croisés:
 - Robot de mon voisin (un 310 également) fonctionne correctement sur mon jardin. Parkage dans ma station fonctionne.
 - Mon robot sur le jardin de mon voisin a tenté de se parker, mais avec un décalage sur la droite de quelques centimètres. Il poussait donc contre le dock, sans succés de branchement.

A noter:
 1) Boucle périmétrique signalé bonne par la station de charge (voyant vert fixe)
 2) Sur les 2 jardins, les 2 robots fonctionnent en tonte, la détection du fil périmétrique est ok.
 3) J'ai l'impression que mon robot a du mal à attraper le fil guide.
      peut être cette pièce à changer: https://evergreen-33.com/pieces-detachees/418-circuit-imprime-de-detecteur-de-cable-robot-husqvarna-310-315-315x-430x-440-450x-7391736449946.html
 4) La charge fonctionne correctement 

J'en ai conclus que le robot est en cause sur ce coup là.
Mais contre toute attente, après une remise en service, en me disant que je le remettrai en charge manuellement, il a réussi à se parker tout seul une fois, mais le coup d'après, échec.

Ce matin, le robot était arrêté devant la station.
Je l'ai placé manuellement en recharge, puis il est parti en tonte. En fin de tonte, je l'ai déplacé sur ma zone éloignée de la station, et lancé le retour à la station.
Il a fini par trouvé le fil guide, ma n'a pas réussi à le suivre correctement, il le perdait de temps à autre, puis il s'est complètement égaré.
J'ai modifié le paramétrage en supprimant l'utilisation du fil guide, pour n'utiliser que le fil périmétrique, avec un délai de 1mn, puis je l'ai replacé au même endroit avant de relancer le retour à la station. Il s'est perdu également, malgré de nombreux arrêts en périphérie, signe que le fil est détecté.

Une idée sur ce que je peux faire?
Autres tests pour identifier le composant qui pose problème?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement.
Xavier.