Aller au contenu

Automower Connect


Fred

Messages recommandés

1.png

 

Bonjour,

 

Je crée ce sujet pour centraliser ce qu'il faut savoir à propos de l'Automower Connect.

 

N'hésitez pas à faire part de vos remarques.

 

But :

 

L'idée est de contrôler et localiser à distance votre robot. Il vous faudra donc avoir un smartphone/tablette sous IOS ou Android avec une connection internet (Wifi ou 3-4G). Cette connection vous permettra de :

 

  • savoir où se trouve votre Automower dans votre jardin
  • savoir ce que votre robot Automower a déjà tondu
  • d'être averti en cas de souci (blocage, tentavive de vol etc)
  • régler à distance les paramètres de votre Automower (hauteur de coupe, heures de tonte, etc)
  • envoyer votre robot se reposer
  • le faire repartir

 

Tarif :

 

199€ à l'achat

Une carte sim est à prévoir pour l'envoi des données à partir de l'Automower

 

 

Screenshots de l'application

 

3.png

2.png

 

 

 

Vidéos :

 

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ceux ou celles qui ont pris l'Automower Connect, je suis preneur des retours sur la consommation des données mobile.

 

Le fait de se connecter chaque jour engendre une consommation de combien de MB ? 

 

Parce que les abonnements d'un pays à l'autre sont très différents en volume Data.

 

Merci d'avance.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A priori une carte SIM et 2 ans d'abonnements sont compris dans certains modèles d'Automower.

 

On le savait déjà (et prévu dans le package) concernant l'Automower 450X mais je peux vous confirmer que le 330x livré en 2016 bénéficie de cela aussi.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Fred, je fait parti des participants qui ont été sélectionnés pour participer à l'opération 100 testeurs lancée par HUSQVARNA le printemps dernier.

 

Ca fait plaisir de voir que certaines de mes vidéos vous on plu, notamment la vidéo sur le silence du robot en fonctionnement et celle sur l'automower connect située juste plus haut sur cette page dont je suis l'auteur et que j'ai faite dans le cadre de mon contrat avec la marque pendant l'opération.

 

J'ai été une des premières personnes à monter ce kit automower connect dès qu'il est sorti. Quand j'ai acheté le kit, tout au début il n'y avait pas de package avec des abonnement, donc j'ai installé une carte sim de chez FREE avec un abonnement à 2 euros qui comprend 50 Mo par mois. HUSQVARNA préconise 20Mo. Mes consommations l'été dernier en data varie entre 14Mo et 25Mo par mois sachant que j'ouvrais l'application plusieurs fois par jours comme le robot à été installé sur le terrain de la maison que j'était entrain de construire et donc je n'était pas tout le temps sur place et je le surveillait à distance.

 

Mon abonnement à 2€ comprend les SMS illimités donc pas de soucis de ce coté là, le robot envoi des SMS aux numéros de téléphone enregistrés dans le robot (possibilité de rentrer plusieurs numéros de téléphone) dans les cas suivants: robots en dehors de la zone de tonte, pas de signal boucle, robot coincé, pas d'entrainement (robot bloqué car roue tourne dans le vide dans un trou par ex), robot basculé (quelqu'un à essayé de le soulever par ex), et dans beaucoup d'autres cas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Fred, je fait parti des participants qui ont été sélectionnés pour participer à l'opération 100 testeurs lancée par HUSQVARNA le printemps dernier.

 

Génial. Je ne sais pas si je peux te demander comment le "casting" s'est déroulé ?  Comment as-tu été choisi ? Sur base de quel critère ? L'automower c'est cadeau ?  :P Si tu es d'accord tu peux l'expliquer sur le sujet en question.

 

 

 

Ca fait plaisir de voir que certaines de mes vidéos vous on plu, notamment la vidéo sur le silence du robot en fonctionnement et celle sur l'automower connect située juste plus haut sur cette page dont je suis l'auteur et que j'ai faite dans le cadre de mon contrat avec la marque pendant l'opération

 

Et bien bravo c'est entre autre ta vidéo qui m'a fait choisir cette option. Mon côté geek a pris le dessus  :lol: Tu en es satisfait ? Tu l'utilises régulièrement ?

 

 

J'ai été une des premières personnes à monter ce kit automower connect dès qu'il est sorti. Quand j'ai acheté le kit, tout au début il n'y avait pas de package avec des abonnement, donc j'ai installé une carte sim de chez FREE avec un abonnement à 2 euros qui comprend 50 Mo par mois. HUSQVARNA préconise 20Mo. Mes consommations l'été dernier en data varie entre 14Mo et 25Mo par mois sachant que j'ouvrais l'application plusieurs fois par jours comme le robot à été installé sur le terrain de la maison que j'était entrain de construire et donc je n'était pas tout le temps sur place et je le surveillait à distance.

 

 

Ok merci de l'info. Je vais voir si je peux trouver un abonnement comparable en Belgique où les prix des data ne sont pas du comparable à la France.  :angry:

 

 

 

Mon abonnement à 2€ comprend les SMS illimités donc pas de soucis de ce coté là, le robot envoi des SMS aux numéros de téléphone enregistrés dans le robot (possibilité de rentrer plusieurs numéros de téléphone) dans les cas suivants: robots en dehors de la zone de tonte, pas de signal boucle, robot coincé, pas d'entrainement (robot bloqué car roue tourne dans le vide dans un trou par ex), robot basculé (quelqu'un à essayé de le soulever par ex), et dans beaucoup d'autres cas ... 

 

Pour être certain de bien comprendre, le kit consomme des datas pour localiser ton robot et le régler à distance si nécessaire et t'envoie des SMS pour les alertes. Est-ce bien correct ?

 

As-tu eu beaucoup de blocages et d'alertes qui t'ont obligés à modifier ton terrain ?

 

Déjà merci à toi et au plaisir de te lire.  :icon_mrgreen:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Génial. Je ne sais pas si je peux te demander comment le "casting" s'est déroulé ?  Comment as-tu été choisi ? Sur base de quel critère ? L'automower c'est cadeau ?  :P Si tu es d'accord tu peux l'expliquer sur le sujet en question.

 

 

Je viens de poster un message sur la page du sujet ;)

 

 

 

Et bien bravo c'est entre autre ta vidéo qui m'a fait choisir cette option. Mon côté geek a pris le dessus  :lol: Tu en es satisfait ? Tu l'utilises régulièrement ?

 

 

 

Merci,  je suis très satisfait de l'Automower connect,  je ne peux plus m'en passer,  je suis tous les jours dessus pour gérer le robot, j'interviens rarement sur l'écran du robot depuis. C'est vraiment une superbe option du robot.

 

 

 

Pour être certain de bien comprendre, le kit consomme des datas pour localiser ton robot et le régler à distance si nécessaire et t'envoie des SMS pour les alertes. Est-ce bien correct ?

 

As-tu eu beaucoup de blocages et d'alertes qui t'ont obligés à modifier ton terrain ?

 

Déjà merci à toi et au plaisir de te lire.  :icon_mrgreen:

 

 

C'est exactement ça. Oui au début j'ai eu pas mal d'alertes par sms (très pratique comme je n'habitais pas encore sur place mais dans un village voisin car ma maison n'était pas finie de construire) car mon terrain est un ancien pré et il restait souvent bloqué. A fur et à mesure des blocages je bouchais les trous donc de moins en moins d'alertes et maintenant j'en ai plus. Tout dépend de la complexité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit mail reçu lorsque que le robot sort de sa zone normale de fonctionnement.

Je trouve ça très bien.

J'ai aussi reçu un SMS (voir 2ème image)

9c4de7a41d42944c76e90bdcd39a8148.png

post-1-0-69071100-1468174761_thumb.jpg

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour de l'application en 2.0.4

Citation


L'application officielle Husqvarna Automower ® Connect vous permet de prendre pleinement le contrôle de votre robot tondeuse Husqvarna. Pour cela, l'accessoire Automower ® Connect doit être installé dans votre tondeuse. Contactez votre revendeur local pour commander, installer et obtenir plus d'informations sur l'accessoire. Une fois tout installé, vous serez en mesure de contrôler, configurer et suivre votre Automower® Husqvarna.

Contrôle
• Recevez l'état actuel de la tondeuse.
• Recevez des notifications push si la tondeuse s'arrête ou est amenée en dehors de l'installation.
• Envoyez les commandes « Démarrer », « Arrêter » et « Stationnement » à la tondeuse depuis n'importe où dans le monde.

Configuration
• Obtenez le système de menu de la tondeuse sur votre smartphone. 
• Lisez et de modifiez les paramètres de la tondeuse sans devoir être présent sur site.
• Tirez parti de la haute résolution et d'un écran couleur pour améliorer l'interaction avec la tondeuse.

Sécurité
• Suivez la position de votre tondeuse en temps réel.
• Recevez une notification push d'alarme en cas de vol.

 

screen322x572-1.jpeg screen322x572-2.jpeg screen322x572.jpeg

 

Et une vision de ce que cela donne sur l'Apple Watch

 

screen390x390.jpeg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

L'application va subir une refonte manifestement.

Voici l'email que j'ai reçu aujourd'hui

 

Citation

Cher utilisateur, chère utilisatrice d'AutoMower Connect

Le système AutoMower Connect va subir une mise à jour en février 2017. Cette mise à jour est principalement liée à l'augmentation des performances du système, suite à la réponse très positive du marché. 
Au cours de la procédure de migration vers la nouvelle solution AutoMower Connect, tous les comptes AutoMower Connect seront déconnectés du système.  
Lors de la connexion à AutoMower Connect après la migration, tous les utilisateurs devront générer à nouveau leur mot de passe. Pour des raisons de sécurité, Husqvarna n'a pas connaissance des mots de passe et, par conséquent, ne peut pas les migrer vers la nouvelle solution AutoMower Connect. 
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Les informations disponibles dans l'application AutoMower Connect vous guideront lorsqu'il sera temps de générer à nouveau un mot de passe.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah, moi, j'aurai d'office la nouvelle version visiblement d'après ce que je lis :D .

Sinon, j'ai relu tout le post, ça à l'air plus facile au quotidien pour les réglages de base.

Par contre, cela est arrivé plusieurs fois que la tondeuse "sorte" de la zone de tonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est arrivé plusieurs fois qu'elle soit bloquée dans ma haie mais chaque fois que ca bloque je reçois un SMS.

Je remets de la terre ou reamenage et c'est reparti

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est parce que j'ai une pente qui va vers la haie et quand il fait humide elle a tendance à glisser ou à patiner. 

Et pour ça l'automower connect c'est du bonheur car ça te prévient dès le blocage !

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Justement, ce vieux message précédent tombe bien !

AMC ne me prévient pas de grand chose: pas d'email, pas de sms et pas de notification !

Elle est restée bloquée pendant mes vacances, mon père l'a débloquée mais j'aurais dû recevoir une alerte, non ?

Même chose lors d'une très forte pluie ( une drache ;)), elle patinait et rien sur le téléphone. 

Par contre, si je fais le teste en direct en soulevant la machine, c'est ok, j'ai une notification.

Je ne comprends rien...

Ps: comment aller su son compte husqvarna pour éventuellement changer son adresse mail ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui tu aurais dû recevoir une alerte. Les notifications sont bien autorisées sur ton smartphone ?

Pour changer tes infos ça se fait directement dans l'application ;)

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'amc pas toujours au point, pas d'alerte lorsqu'il le faut.

Ou alors, c'est peut-être parce le problème a chaque fois été résolu entre temps, donc elle repart en tonte et plus rien comme notification.

Mais d'habitude, lorsqu'on a une notification sur le smartphone, elle reste même si d'autres choses se passent entre temps.

Je verrai à l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai encore eu le cas aujourd'hui. Je reçois une notification sur l'app m'indiquant que le robot est bloqué. C'est quoi comme téléphone ? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

2 excellentes nouvelles pour l'application Automower Connect :

  • Elle a été mise à jour en version 3.0.0 
  • La carte sim et l'abonnement fourni par Husqvarna a été prolongé de 10 ans :hr:

1.png

2.png

3.png

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...