Lo2 Posté(e) lundi à 15:13 Signaler Posté(e) lundi à 15:13 Bonjour à tous, le robot husqvarna 310 de ma tante fonctionne presque parfaitement, cependant une fois son cycle terminé, il se dirige bien vers la base, mais n’arrive pas à se « rebrancher ». Il tourne et butte dans la station dans un rayon d’environ 2m. j’ai déjà : - mis en place une petite boucle avec câbles neufs, même symptômes - changer la carte de la station, même symptômes - testé sur mon installation avec un nouveau signal boucle : même symptômes , donc à priori le soucis ne vient pas de la station merci pour votre aide , je ne sais pas si cela peut venir du capteur de câble du robot (il tourne un peu plus souvent qu’avant dans ses changements de direction, mais se comporte normalement lorsqu’il dépasse le câble périphérique et trouve bien le guide pour le retour vers la base. (je n’ai pas trouvé d’autre discussion sur cette situation, mais si j’ai loupé un fils, n’hésitez pas à me réorienter) cordialement Citer
Chris50 Posté(e) lundi à 21:01 Signaler Posté(e) lundi à 21:01 Bonsoir, Les causes qui empêche le robot de retrouver sa base peuvent être : 1/ Mauvaise disposition des fils périphériques et fil guide au niveau de la base. Mais sans plan je ne peux pas donner un avis. Cela ne semble pas le cas puisque le robot fait la même chose sur votre installation. C'est bien cela ? Avez vous fait l'inverse : tester votre robot chez votre tante ? 2/ Signaux F (signaux émis par la bases, portée 4 à 5 metres), N (signal de proximité émis par la base, portée 1 à 2 metres) sont absents ou insuffisants (= défaut de la base). Mais ce n'est pas la cas puisque le robot présente les mêmes problèmes avec une nouvelle carte. Donc tout laisse à penser que ces signaux F et N sont corrects mais ne sont pas interprétés correctement par le robot. Il serait bien de vérifier leur valeur via le menu test. Ces valeurs sont généralement supérieurs à 200 pour le G et supérieur à 100 pour F en positionnant le robot proche de la base, nez tourné vers la base (valeurs négatives ou positives selon l'orientation du robot vers la base). La valeur N va augmenter en rapprochant le robot de la base (ex moins d'un metre). Cela permettra de valider le bon fonctionnement de la base, dans ce cas je pense que le capteur avant du robot est défectueux. Mais à votre place en 1er lieu je testerais l'installation de votre tante avec votre robot. Citer
Messages recommandés