FLAGADAJON Posté(e) le 24 mai Signaler Posté(e) le 24 mai Bonjour à Tous, merci de m'avoir accueilli dans votre forum! Possesseur du robot ci-dessus dans le titre, je l'ai utilisé de manière continue depuis un an environ, il s'agit du modèle le plus simple, sans wifi. Il a fonctionné 1 an sans problème mais depuis 1 mois environ, il bug ! Au milieu du périmètre de la boucle, il se met à tourner en rond et parfois s’arrête avec le message loop signal lost ou mower outside. J'ai obtenu l'échange par lidl récemment par un modèle identique, mais le problème reste le même. j'ai oublié de préciser que le signal à la station de charge est vert fixe et qu'il se met bien en charge lorsqu'il y est connecté. J'ai également vérifié la boucle par sonnage avec un multimètre et il n'y a pas de rupture. La tension aux bornes de la boucle semble correcte. La seule hypothèse selon moi maintenant est qu'il y a un défaut dans l’électronique de la station dans la carte alimentant la boucle, qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées? merci d'avance. Citer
Chris50 Posté(e) le 25 mai Signaler Posté(e) le 25 mai Bonsoir, Oui, si un second robot présente les mêmes problèmes et que le circuit n'est pas coupé (signal vert) il ne peut s'agir qu'un défaut de la station, donc essayez d'avoir une autre base afin de tester ? Toutefois je suggère de créer une mini boucle de 5 ou 10 metres par exemple avec du fil posé sur la pelouse et raccordé à la base à la place de la boucle d'origine et de voir comment se comporte le robot. Si le pb persiste la boucle d'origine n'est pas en cause, mais si le robot répond correctement dans la mini boucle il faut revoir la boucle d'origine. Ok ? FLAGADAJON 1 Citer
FLAGADAJON Posté(e) le 26 mai Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai Il y a 13 heures, Chris50 a dit : Bonsoir, Oui, si un second robot présente les mêmes problèmes et que le circuit n'est pas coupé (signal vert) il ne peut s'agir qu'un défaut de la station, donc essayez d'avoir une autre base afin de tester ? Toutefois je suggère de créer une mini boucle de 5 ou 10 metres par exemple avec du fil posé sur la pelouse et raccordé à la base à la place de la boucle d'origine et de voir comment se comporte le robot. Si le pb persiste la boucle d'origine n'est pas en cause, mais si le robot répond correctement dans la mini boucle il faut revoir la boucle d'origine. Ok ? Merci, très bonne idée, je vais faire ça car je crois qu'il me reste du fil périmétrique. Je vous tiens au courant. Citer
FLAGADAJON Posté(e) le 26 mai Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai Il y a 16 heures, Chris50 a dit : Bonsoir, Oui, si un second robot présente les mêmes problèmes et que le circuit n'est pas coupé (signal vert) il ne peut s'agir qu'un défaut de la station, donc essayez d'avoir une autre base afin de tester ? Toutefois je suggère de créer une mini boucle de 5 ou 10 metres par exemple avec du fil posé sur la pelouse et raccordé à la base à la place de la boucle d'origine et de voir comment se comporte le robot. Si le pb persiste la boucle d'origine n'est pas en cause, mais si le robot répond correctement dans la mini boucle il faut revoir la boucle d'origine. Ok ? Bonjour, Je viens d'effectuer le test et c'est la même chose, alors que le fil est simplement posé sur la pelouse. donc c'est vraisemblablement la station. Auriez vous des infos sur les caractéristiques de la boucle? tension au bornes connectée et non connectée?, résistance de la boucle connectée et non connectée, intensité du courant circulant dans la boucle connectée? Pour ma part j'ai relevé les données suivantes : tension aux bornes boucle non connectée : 21,6 volts par contre, si elle est connectée la tension est effondrée à zéro ! ce qui ne me parait pas normal. La résistance de la boucle initiale : 3,5 ohms Par contre la station charge bien! C'est donc le circuit qui alimente la boucle qui dysfonctionne certainement. La led verte est toujours allumée quand la boucle est connectée. Citer
Chris50 Posté(e) le 27 mai Signaler Posté(e) le 27 mai Bonjour, Si je résume : 1/ Un seconde robot présente les mêmes problèmes 2/ Le robot dans une mini boucle présente le même problème. Avez vous également créé un mini fil guide ? Mais je ne pense pas que cela soit indispensable. 3/ La résistance de la boucle d'origine de 3.5 Ohms est correcte (donc pas de perte due aux raccords défectueux dans la boucle). 4/ Je pense que c'est normal que la tension de la boucle raccordée aux bornes de la base s'effondre puisqu'elle est en court circuit (?) Donc tout laisse à penser que le défaut provient de la base, le signal vert indiquant uniquement la continuité de la boucle ? (une mesure de la résistance, sans doute). Mais je ne suis pas certain. Il resterait à vérifier le niveau des signaux reçus par le robot situé proche de la base puis éloigné de la base, mais j'ignore si cela est possible avec la marque de votre mouton. Il doit exister probablement un menu qui permet de le vérifier. Voir votre notice ? Vous pouvez également vérifier si le fil périphérique "émet" un signal, avec un petit poste radio portatif réglé sur les grandes ondes (LW), on approche le poste à 10 ou 20 cm à la verticale du fil périphérique, le signal est bien audible sous forme d'un fort parasitage (bourdonnement, crépitement..) qui diminue et s'arrête dés qu'on éloigne le poste à 40 ou 50 cm du fil périphérique. Cette pratique est souvent proposée pour rechercher une rupture de cable. Ici ce serait simplement pour vérifier si vous avez au moins un signal... Attention, il faut un petit poste radio qui reçoit les "grandes ondes", cela ne fonctionne pas en FM.. Citer
Anthony DEDE Posté(e) le 27 mai Signaler Posté(e) le 27 mai Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car j'ai exactement les mêmes symptomes depuis le 24 mai. Je possède la tondeuse depuis deux saisons, j'ai changé le code de temps en temps car elle perdait le signal de temps en temps. J'ai également dû changer la station de charge en début d'année car elle ne chargeait plus la tondeuse. La LED est bien verte continue et clignote quand je débranche le fil. J'ai effectué les mêmes tests (continuité du fil, autre fil plus court autour de la tondeuse) et j'obtiens sans arrêt LOOP SIGNAL LOST. Je n'ai pas de radio pour tester l'emission du signal à proximité du fil, je vais essayer de voir si je peux m'en procurer une, j'ai aussi essayé de désactiver tout ce qui pourrait parasiter les signaux à la maison (WIFI, Bluetooth) mais rien n'y fait. N'ayant plus accès au menu, je ne peux plus changer le code PIN pour resynchroniser le signal avec la base et je suis coincé. Rien n'indique quoi faire pour réinitialiser d'usine la tondeuse sans passer par le menu. Merci par avance pour vos conseils. Citer
Messages recommandés