Vp42000 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai Bonjour à tous, J’ai actuellement un automower 420 de chez Husqvarna j’ai deux zones à tondre totalement plate de 228.86m2 et 1290m2, le passage entre les deux zones est la zone colories en rouge j’ai un seul câble de vie notifié en bleu marine ainsi que la base de charge est noté d’un rond bleu sur ma photo en pièce jointe. Le câble périphérique n’est qu’un seul câble qui fait le tour de la totalité des deux zone sans coupure. Comment programmer ou modifier mon système de câble pour que mon robot soit autant performant dans la de 228 que de 1290 sachant qu’à ce jour il est est principalement dans la grande zone de 1290m2 Voici un plan en PJ. Citer
Chris50 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai Bonjour, Il faut déplacer le cable guide bleu et le relier au fond de la seconde zone à gauche. Puis programmer les cycles pour que le robot aille tondre dans cette seconde zone, par exemple 70% en zone principale et 30% des cycles en zone secondaire de gauche. Citer
Vp42000 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Merci Chris50 ! je me suis mal exprimé les deux zones disposent d’un seul câble périphérique qui englobe les deux parties du terrain gauche et droite. par contre je peux mettre un deuxième filE guide. je pense faire ça ce week-end un pour la partie de droite comme initialement installé et un qui part vers la partie de gauche. qu’en penses tu ? Merci d’avance Citer
Chris50 Posté(e) le 15 mai Signaler Posté(e) le 15 mai A mon avis 1 seul guide suffirait avec programmation de l'envoi du robot vers l'une ou l'autre zone de tonte. C'est le principe. Mais avec un second fil guide ça va peut être également, j'avoue ne pas trop connaitre les robots avec 2 fils guide, voir la notice qui doit expliquer comment répartir les cycles de tonte sur 2 zones. Citer
Vp42000 Posté(e) le 15 mai Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai Je viens de regarder j’ai qu’un file guide sur ma base mais attention je n’ai pas deux zones distinctes. une seule zone de tonte avec le même fil. je sais pas si je suis claire ? D’avance merci Citer
Vp42000 Posté(e) le 25 mai Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai Le 15/05/2025 à 20:50, Vp42000 a dit : Je viens de regarder j’ai qu’un file guide sur ma base mais attention je n’ai pas deux zones distinctes. une seule zone de tonte avec le même fil. je sais pas si je suis claire ? D’avance merci Une idée @Chris50 ? Citer
elooping02 Posté(e) le 25 mai Signaler Posté(e) le 25 mai Bonjour Vp42000 Bas en gros ça donne ça : Citer
Chris50 Posté(e) le 25 mai Signaler Posté(e) le 25 mai Le 15/05/2025 à 20:50, Vp42000 a dit : Je viens de regarder j’ai qu’un file guide sur ma base mais attention je n’ai pas deux zones distinctes. oui, donc il faut raccorder le fil guide comme indiqué sur les 2 plans, puis programmer la fréquence des 2 zones de tonte : par exemple 70 % dans la 1ere zone à droite et 30% dans la zone à gauche, en indiquant les distances à franchir à partir de la base. Cela signifie que sur 10 cycles de tontes le robot partira 7 fois sur la zone de droite et 3 fois sur la zone de gauche. Est ce clair ? Citer
Messages recommandés