Babar2508 Posted April 2, 2024 Report Posted April 2, 2024 Bonjour a tous , J’ai un probléme avec mon mouton , il ne démarre plus , et s’eteint rapidement apres mise en route a l’interrupteur . En cherchant dans le menu outil , j’ai remarqué que la batterie affiche 3,8 v alors qu’elle est a 20 v . quelqu’un sait il ou se trouve la detection de tension sur la carte mere ? je bricole un peu en electronique mais je ne connais pas ces robots et sans plan c’est pas specialement facile , surtout que je suis un poil pressé , car ca pousse vite chez nous en ce moment et sans tondeuse ca va etre chaud > débroussailleuse … merci jyb 1 Quote
Razmoket Posted April 2, 2024 Report Posted April 2, 2024 Oui, ça se trouve sous la capa du régulateur 5V au milieu de la carte (Il y a 3 capas electrolytiques, c'est celle du milieu). Sous cette capa (vers les connecteurs), un transistor, puis 2 résistances proches, une 10k, une 100k. Remplacez les 2 résistances (tolérance 1%). Travaillez à l'air chaud, le vernis se pele à la chaleur. jyb 1 Quote
Babar2508 Posted April 2, 2024 Author Report Posted April 2, 2024 (edited) Ah oui ok j’ai trouvé , la 10k est juste sous le regulateur sot23 et la 100k juste en dessous de la 10k , ca doit etre un pont diviseur surement … Edited April 2, 2024 by Babar2508 Erreur d’interpretation Quote
Babar2508 Posted April 3, 2024 Author Report Posted April 3, 2024 @Razmoket, les résistances semblent ok a la mesure , je suis en train de regarder au microscope electronique, les deux résistances sont en série , il faut que je regarde a l’autre bout comment elles sont raccordées , le transistor , je n’arrive pas a lire la valeur … mais une chose est sure , j’ai 19v sur les résistances sauf a un bout et pour moi entre les deux résistances on ne devrait pas avoir les 19 v si c’est un pont diviseur. Quote
Babar2508 Posted April 3, 2024 Author Report Posted April 3, 2024 Donc on alimente par la 100k et on ressort du pont diviseur par la 10k pour finir a la masse . c’est en effet un pont diviseur , avec le point milieu qui va sur le microcontroleur. Bref , la pointe de touche a fait des conneries … je suis bon pour remplacer le transistor a coté des 16 résistances qui doit servir a la mesure de temperature de la batterie 🤬 il se nomme L303 ou 1303 , fait ch… Quote
Babar2508 Posted April 4, 2024 Author Report Posted April 4, 2024 Personne pour répondre sur ce composant sot23 ? Quote
Recommended Posts