Jump to content

450X En charge à 0%

Go to solution Solved by Nicoju,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Automower 450X depuis mai 2021. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai eu des batteries vides à répétition. Il n'arrivait plus à rentrer à la base. Et quand je le mettais manuellement à la base, ça mettait "En charge" mais cela restait à 0%  Il avait fait 1469 cycles, je me suis dit que c'était un problème de batterie.

J'ai reçu mes 2 batteries aujourd'hui, je les ai montées et j'ai le même problème. Je vois sur mon appli de téléphone "En charge" et toujours 0%.

Je suppose que les batteries neuves ne sont pas complètement vides. J'ai donc mis mon robot sur mon terrain et j'ai demandé de tondre sur la zone principale. Direct il est rentré à la base. Le % de batterie ne s'affichant pas sur l'appli du téléphone. 

J'ai mesuré la tension sur la station de charge et j'ai 27.8 V avec ou sans le robot. 

J'ai nettoyé la station de charge.

Bref, je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous que c'est la carte mère ?

Merci pour votre aide précieuse !

Nicolas

Une batterie tient nettement plus que 1469 cycle.

j'en suis à 6000km de tonte et 1425 cycle et je pensais aussi en début de saison remplacer ma batterie. Mon revendeur m'a dit que ce n'était pas encore du tout nécessaire.

Vérifie si ta base est toujours bien plate à 0% de dénivelé.  

Quand la tondeuse rentre en charge, pousse un petit coup pour être certain qu'elle est bien enfoncée.

Des crasses style toile d'araignée peuvent fausser les capteurs.

j'avais lu dans le forum quelqu'un qui avait eu le même problème et c'était le micro-switch du bouton STOP qui était défectueux.

Moi dans un cas comme celui là, je sonne chez mon revendeur et il me dira ce qu'il faut faire ou de lui apporter le mouton

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ma base est toujours bien plate à 0% de dénivelé.  

Oui la tondeuse est bien enfoncée quand elle rentre en charge, j'entends le bip-bip

Je vais regarder le reste, merci !

Bonjour,

Quand j'ai changé les batteries, l'affichage de la batterie est resté à 0 : je pense que ce n'est pas normal car les batteries ne devaient pas être vides ? Surtout qu'il a fait quelques mètres pour rentrer à la station quand je l'ai mis en dehors de la station. 

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai laissé le robot dans la base cette nuit et qu'il est parti tondre !! Je l'ai vu vers 2h du matin en train de tondre avec une charge à 85% !! Il a tondu jusqu'à 4h et est rentré à la base car 4h c'est la fin de sa tonte. Il était "stationné" sur l'appli mais je voyais que la charge descendait de 65% à 64%.... Il est reparti à 6h30 tondre et il n'a pas réussi à rentrer à la base. Batterie vide, et là il ne charge pas.... 

Une idée ?

Merci !