Jump to content

Incidents perpétuels 435X AWD

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai racheté il y a quelques mois une maison équipée d’un robot tondeuse et je rencontre régulièrement des incidents avec. La fréquence en était toutefois variable (le robot pouvait fonctionner sans encombre pendant 2 semaines, puis se bloquer 3 fois en 2 jours) mais étant sur place je l’ai toujours dépanné sans problème.

Nous nous sommes absentés depuis le début du mois d’août et c’est maintenant un « festival ». J’en suis au 9e incident en 14 jours, sachant que sur ces 14 jours, et du fait qu’à chaque fois il faut que je trouve quelqu’un (voisin, ami) pour aller dépanner sur place, le robot a en réalité fonctionné moins de 7 jours…

Les incidents sont divers : « bloqué », « soulevé », « hors connexion », « hors zone de travail », « collision arrière ».

J’avoue que je commence à en avoir par-dessus la tête d’avoir un engin d’un coût non négligeable et qui ne fonctionne pas !

Je me suis rapproché des anciens propriétaires qui m’ont assuré que ça ne leur était jamais arrivé.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qu’il faudrait faire ?

Grand merci d’avance.

Ton herbe est pas trop haute ? (ou des zones trop hautes ?).

Tond de manière classique une seule fois et regarde si les incidents restent ou disparaissent.

Quand le robot rentre dans des zones où il y a du gazon sous des buissons, le risque est aussi plus élevé de problèmes. (je coupe alors les branches du dessous des buissons)

Bonjour Paradise,

Merci pour ton message.

Hélas non, l’herbe n’est pas trop haute et aucun branchage ne gêne la circulation du robot.

Sa dernière lubie est un incident dénommé « problème collision AR ». Il vient de le faire 3 fois en 5 jours, dont deux fois alors qu’il s’est positionné sur sa base pour se recharger… Je me demande bien de quelle collision il peut s’agir ???

Bonne journée