Buzz Posté(e) le 9 avril 2023 Signaler Posté(e) le 9 avril 2023 Bonjour a tous les Mower, J'ai un 330X depuis 2016 et celui ci a été mis a jour en 2022 âpres un entretien batterie de plus de 600 Eur... Je vous avoue être assez déçu de mon achat. J'ai investi 3000 Eur pour avoir plus de tracas que si je tondais moi même. quasi chaque année j'ai eu des soucis avec et le SAV des revendeur 5connaissance et fiabilité) laisse vraiment a désirer Bref, en février voila que je redémarre mon Robot cette année avec ce charmant message électronique au démarrage de la tondeuse. Impossible d'accéder a un menu ou autre) : TILT SENSOR PROBLEM... Je l'ai ensuite redémarré 2 semaine ensuite et le message avait disparu... Ce matin voila que je me prépare a le démarrer pour la saison et revoila ce message. J'ai ouvert le capot , nettoyer tout les composants, interne comme externe... Carte mère y compris et pas moyen de le faire démarrer Certains post parle d'un problème carte, d'autres parle juste d'un faux contact (plausible vu que le message a disparu après février)... Mais ou est ce fameux TILT SENSOR ? impossible a trouver ! Je suis perdu et ai de nouveau peur de me rendre chez un revendeur qui m'inventera encore toutes les pannes pour facturer un max... Si je dois changer je pense alkler vers une autre marque mais aimerai encore utiliser celui ci un vu tout ce que j'ai déjà du remplacer... Ce serrai super si qqun de vous pourrais m'aider ou me diriger... J'aimerai connecter le logiciel et voir ce qu'il me dit... mais impossible de le trouver sur le net après maintes recherches comme Husqvarana ferme le marché et oblige ses fidèle consommateur a passer par la case REVENDEUR HORS DE PRIX après avoir lâcher plus de 4000 Eur pour cette tondeuse Bref Merci d'avance pour votre aide précieuse ;-) Citer
Coco1401 Posté(e) le 14 avril 2023 Signaler Posté(e) le 14 avril 2023 Bonjour, normalement le capteur ressemble à un joystick, il y a un soufflé souple qui est maintenu par 3 ou 4 vos torx . Une fois ouvert vous devez voir un aiment couleur inox . si il est cassé ou tombé emplacement du capteur Citer
Buzz Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Bonjour Merci pour votre réponse Oui je vois mais êtes vous sur qu'il s'agit du TILT SENSOR ? Le mien semble être intacte... J'ai envoyé un mail a husqvarna France et un autre a Husqvarna Benelux et aucune réponse de leur part. Je trouve cela scandaleux et irrespectueux pour leur consommateur. Preuve qu'il n'y a que l'argent qui les intéresse via leur revendeur. Si je ne trouve pas la solution, cette marque sera définitivement bannie... J'espère néanmoins trouver avec votre aide ;-) Citer
Buzz Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2023 up ! Personne pour m'aider ? toujours pas de réponse d'husqvarna malgré mes relances,; un vrai scandale pour un achat a + de 3000 Eur Si je dois changer je ne retournerai plus chez Husqvarna dans tous les cas.... Merci pour votre avis ;-) Citer
Loucas44 Posté(e) le 17 avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 avril 2024 Bonjour, j'ai le même problème que vous. Comment s'est finalement terminé votre histoire ? Merci Citer
oliv_breton Posté(e) le 13 décembre Signaler Posté(e) le 13 décembre Bonjour, Est-ce que quelqu'un a résolu le problème : TILT SENSOR PROBLEM J'ai aujourd'hui le même problème. Merci pour votre retour. Citer
Fred Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre Bonjour, le message d’erreur “tilt sensor problem” signifie un problème avec le capteur d’inclinaison, c’est‑à‑dire le capteur qui détecte si le robot est trop penché ou retourné pour des raisons de sécurité. Le capteur d’inclinaison surveille l’angle du robot et coupe la tonte si la position devient dangereuse (trop en pente, basculé, retourné). Un “tilt sensor problem” indique que le robot reçoit une valeur incohérente de ce capteur (valeur trop élevée permanente, absence de signal, ou signal considéré comme défaillant), même quand le robot est posé normalement à plat. Causes possibles Capteur d’inclinaison défectueux sur la carte électronique ou problème de connexion entre le capteur et la carte mère (oxydation, câble mal enfiché, choc). Robot réellement trop incliné ou posé sur une surface instable, ce qui amène le système à bloquer la tonte pour sécurité (par exemple très forte pente ou robot coincé). Que faire en pratique Poser le robot bien à l’horizontale sur une surface plane, l’éteindre complètement (interrupteur principal), attendre quelques secondes puis le rallumer pour voir si l’erreur disparaît. Si le message revient systématiquement, faire contrôler ou remplacer le capteur d’inclinaison / la carte électronique par un réparateur Husqvarna ou un atelier spécialisé, car il s’agit alors généralement d’une panne matérielle et non d’une simple mauvaise utilisation Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
oliv_breton Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre Bonjour Fred, Merci pour votre réponse. Sur un 330x savez vous où se trouve ce capteur d'inclinaison ? Est-ce le joystick arrière gauche avec sa petite carte électronique ou alors est-il sur la carte en dessous de l'écran ? Y-a-t-il un moyen pour passer outre ce message afin d'accéder au menu ?(7 + 9 ne n'y fait rien). Merci pour votre aide. Citer
Fred Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
oliv_breton Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre Merci de votre aide. Je vais suivre vos conseils et me rendre chez mon revendeur rapidement. Bien à vous et bonne fin de week-end. Citer
Fred Posté(e) le 14 décembre Signaler Posté(e) le 14 décembre Avec plaisir, tu nous tiens au courant ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.