Aller au contenu

Robot s'éteint et se réinitialise alors qu'il est chargé


Trouille2
Aller à la solution Résolu par Wiwi,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas trouvé de post relatant un comportement identique. Merci de me rediriger si ce cas a déjà été traité.

Depuis plusieurs jours, je retrouve mon Automower 315 (de 2020) à l'arrêt au milieu du jardin. Quand j'ouvre le clapet de commande, l'écran reste éteint. Si je mets l'interrupteur sous le robot sur off et puis on, rien ne se passe, l'écran reste toujours éteint. Si je soulève l'appareil, il ne sonne pas. Ce n'est qu'au moment où je le remets dans la station de charge que l'écran se rallume. Le code est demandé ensuite, l'écran me demande de régler la date, l'heure puis le pays et ensuite, plutôt que de me proposer de démarrer sur le circuit principal, j'ai une invite à calibrer le guide. Je peux voir sur l'écran que le robot est chargé. Si je ferme le clapet à ce moment là, le robot ressort de sa base et après une minute, signale que le circuit est calibré. Ensuite il tond normalement. La première fois que c'est arrivé je ne me suis pas inquiété outre mesure, mais c'est la cinquième fois que ça arrive en 1 mois dont 2 fois en 48h.

Je précise bien sur que le cable semble bien connecté (led vert permanent), que l'appareil a été entretenu en mars ou avril (batterie à 95% de ca cappacité), que la batterie est quasi chargée à chaque fois que c'est arrivé.

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cela? Qu'est-ce qu'il se passe et que dois-je faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

lorsque le robot est sur la base de charge, maintenez enfoncée la touche "0" pendant quelques secondes, puis allez dans "info" puis dans "batterie" et vérifiez le "nombre de cycles" de la batterie. S'il y a plus de 2500 cycles, je sais quelle batterie doit être remplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gautré et Wiwi pour vos réponses. 

La batterie est bien chargée et les connections sont bonnes. Pour ce qui est des cycles, il est indiqué 2700 cycles donc ça pourrait être cela, bien que la batterie est encore bonne (obsolescence programmée?).

Je vais appeler le revendeur pour voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...