Jump to content

Besoin de conseil pour terminer installation fil guide


Recommended Posts

Bonsoir je découvre ce soir votre forum très riche en enseignements. Je solliciter vos conseils pour achever mon installation de mon nouveau robot tondeuse.

afin que ce soit plus explicite je vous joins une photo des lieux.

le fil périphérique (jaune) est posé.

la base  se trouverait au niveau du point bleu (prise électrique à proximité dans local technique de la piscine)

comme vous pouvez le voir il y’a de part et d autres de la maison 2 zones que je souhaiterai couvrir via fil de guidage fils rouges) et j y ferai jonction avec fil périphérique au niveau des points mauves.

la zone se situant en haut à gauche de la piscine est étroite (1m). compte tenu du positionnement fil périphérique de part et d autre (35 cm des murets) il me reste un espace entre les 2 fils de 30 cm ce qui est insuffisant pour faire passer fil guide au milieu. Je brancherai donc le fil guide juste à à l entrée de cette zone espérant que le robot ira bien jusqu’au au bout.

pour la seconde zone étroite ( qui se termine au dessus de la maison) l espace entre 2 fils périphérique est de 1m à 1,5m ds la zone la plus serrée) le second fil guide passerait donc sans problèmes. Cette zone vous paraît elle nécessaire d être équipée par fil guide ?
 

Dernier point, mon robot n est équipé que d une seule broche fil guide ? Comment puis je raccorder les 2 fils guide sur la même broche ? Puis je comme je l ai dessiné brancher les 2 fils guide ensemble à environ 3 ou 4 m de la base via un connecteur pour qu ensuite un seul fil aille se brancher sur la broche disponible dans la base ? Autre solution possible ?

Cet aménagement vous paraît il cohérent compte tenu de la configuration des 2 zones et des dimensions disponibles ds les zones étroites ? Ou un seul fil guide partant vers la piscine semble suffisant ?
 

merci pour votre aide 

bonne soirée 

 

 

 

Capture d’écran . 2022-09-28 à 22.18.45.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Tu ne peux pas installer 2 fils guide sur une seule sortie. Ça ne fonctionnera pas.

Personnellement, j'aurai positionné la base sur un emplacement de la partie gauche (il faut que cela soit possible bien sûr) ce qui permettrait de faire passer le fil guide et sur la partie gauche et sur la partie droite en allant se raccorder toute au dessus dans la petite zone de droite.

Pour la petite zone de gauche, vue sa taille, pas sûr  que la tondeuse y aille toute seule.

Pour cela il faudrait la fonction GPS (quel modèle as-tu ?) qui te permettrait de définir une zone à part mais, sans fil guide, j'ai un doute aussi.

Si ta base ne peut pas bouger, j'aurais tendance à laisser le fil guide sur la partie droite uniquement, puisque tu ne peux en avoir que un.

Pour la partie gauche, la tondeuse ira dessus mais mettra plus de temps pour retourner à la base.

Voilà mon avis, mais il ne vaut que par mon humble expérience. (1 an avec 405X et 2 zones de tonte avec passage de 1m20 environ entre les 2)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui tu mets ta base à une extrémité du "croissant" formé par ton terrain et tu fais courir le fil guide jusqu'à l'autre extrémité.

Avec le fil guide, la tondeuse peut traverser des zones de 1m de largeur.

Puis tu définis tes zones en "distance à partir de la base en suivant le fil guide". Le mode configuration fonctionne très bien pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...