Aller au contenu

Gardena Sileno plus ne retourne pas dans la station de charge


Messages recommandés

Bonjour, il fait chaud, est ce que mon robot a pris un coup sur la tête? :D:D

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas de solution. Le Sav Gardena me.demande de renvoyer la bête...

Voilà, mon robot ne rejoint plus sa base pour la recharge. En fin de tonte, il suit le fil guide, monte sur la plaque de la base, s'arrête 2s puis marche arrière ou bien s'oriente à gauche ou à droite pour repartir... Et tourner jusqu'à "batterie vide"???J'ai testé la continuité des fils sous la base, pas de rupture. J'ai ouvert la base et le robot, pas de fils de débranché. J'ai aussi changer l'emplacement de la base, changer le fil guide, rien n'y fait...:(

La batterie semble bonne.

Help me please! Renvoyer le robot chez Gardena va me coûter un bras. Il vont changer toutes les cartes, c'est ça hein?

Simplement:

1/ si il y a un problème de communication entre la base et le robot, comment savoir si cela vient de la base ou du robot, que tester?

2/ cela vient de la base: changer la carte.

3/cela vient du robot: changer la petite carte sur la face avant?

Pour aider, 3 photos jointes avec les valeurs affichées pour les boucles à différents distances de la base ainsi que l'état de la batterie et la vue du robot ouvert.

Espère avoir été assez clair?? :wacko:

Le Sileno plus est construit sur la même base que l'automower 430 je crois...

Si quelqu'un a déjà résolu ce problème ou peut m'aider, m'orienter, merci beaucoup d'avance...

Bonne et belle journée.

Seb 

IMG_20220808_085337.jpg

IMG_20220808_085420.jpg

IMG_20220808_085437.jpg

IMG_20220808_085545.jpg

IMG_20220808_085940.jpgÉlément spanlément span

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebastopolo, 

Quel chemin prend l'alimentation de votre habitation jusque la base ? 
Essayez peut-être de tirer une autre rallonge électrique jusque la base et de brancher l'alimentation directement à l'arrière de la base (le petit câble est très court je pense).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Istepgueu a dit :

Bonjour Sebastopolo, 

Quel chemin prend l'alimentation de votre habitation jusque la base ? 
Essayez peut-être de tirer une autre rallonge électrique jusque la base et de brancher l'alimentation directement à l'arrière de la base (le petit câble est très court je pense).
 

Bonjour Istepgueu et merci pour le conseil 

Le robot était branché directement sur une prise sans rallonge.

A présent, j'ai déplacé la base et celle ci est branchée sur une prise du garage. Cela ne change rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc, actuellement, le branchement est :
- Transfo dans le garage -> Fiche blanche étanche -> Allonge de câble (2 fils avec connecteurs étanches) -> Station de charge ?

Est-ce que vous avez la possibilité de brancher :
- Allonge électrique dans le garage -> Transfo avec fiche blanche étanche -> Station de charge (en retirant le long câble à 2 fils entre le transfo et la station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sebastopollo said:

En fin de tonte, il suit le fil guide, monte sur la plaque de la base, s'arrête 2s puis marche arrière ou bien s'oriente à gauche ou à droite pour repartir...

Bonjour,

Est-ce que le robot va jusqu'au bout de son parking ? Est-ce que ses "moustaches" de chargement s'enfichent bien dans la station de base ?

Selon moi oui au vu de vos données A, F & N qui semblent bonnes.

Et, toujours selon moi, il se parque, il s'attend à recevoir du courant, il n'en reçoit pas et ressort.

Ce qui est absolument normal .... s'il n'y a pas de courant aux bornes de la station de charge ou si ce courant n'arrive pas à l'intérieur du robot.

- le transfo est HS

- les moustaches et lames sont sales

- le câble entre moustache et carrosserie est endommagé

Je vous renvoie à ce lien pour plus de tests: https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=21116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Chercheur a dit :

Bonjour,

Est-ce que le robot va jusqu'au bout de son parking ? Est-ce que ses "moustaches" de chargement s'enfichent bien dans la station de base ?

Selon moi oui au vu de vos données A, F & N qui semblent bonnes.

Et, toujours selon moi, il se parque, il s'attend à recevoir du courant, il n'en reçoit pas et ressort.

Ce qui est absolument normal .... s'il n'y a pas de courant aux bornes de la station de charge ou si ce courant n'arrive pas à l'intérieur du robot.

- le transfo est HS

- les moustaches et lames sont sales

- le câble entre moustache et carrosserie est endommagé

Je vous renvoie à ce lien pour plus de tests: https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=21116

Bonjour chercheur et merci pour ce retour rapide.

Le robot suit le guide fil, les deux roues avant sur la plaque de la base et avant de venir "s'enficher", s'arrête et sort de la base pour ne plus y revenir.

Les contacts sont propres et nettoyer, le robot charge car à chaque "batterie vide", je le remet en station et il charge.

Je continue les recherches...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci !

Mais je ne comprends toujours pas ce qui vous a mis sur la voie ?

Donc:

- le robot rentrait sur sa base mais faisait demi-tour avant de s'être amarré ?

- les signaux de ce "loop sensor" étaient ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chercheur a dit :

Merci !

Mais je ne comprends toujours pas ce qui vous a mis sur la voie ?

Donc:

- le robot rentrait sur sa base mais faisait demi-tour avant de s'être amarré ?

- les signaux de ce "loop sensor" étaient ok ?

De rien...

Plusieurs choix s'offraient

- changer la carte loop sensor, 58€

- changer le carte de la base: 120 €

- mettre le robot en réparation : xxx€

j'ai fait le choix du moins cher après aussi quelques renseignements glanés auprès d'autres possesseurs de robot Gardena ou Husqvarna.

en effet, le robot suivait le guide fil jusqu'à la base, posait les roues avant sur la plaque de la base, s'arrêtait puis demi tour pour finir avec l'erreur batterie vide.

je ne sais pas comment tester les signaux de ce loop sensor..

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 3 heures, Wiwi a dit :

excusez la question : comment le câble périphérique a-t-il été posé autour de la base de chargement ? Pouvez-vous poster une photo montrant comment le câble périphérique a été placé près de la base ?

Bonsoir Wiwi et merci de votre attention.  Je ne peux pas poster de photo ce soir mais la base est positionnée perpendiculairement,  devant le chemin de câble périphérique qui part de chaque côté.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...