Jump to content

Remplacement de mon 230ACX

willow29

Recommended Posts

Bonjour, 

Il est temps a mon robot de prendre sa retraite apres 12 ans de bon et loyaux services. Je cherches donc a le remplacer mais voila...Rupture.

Mon terrain fait environ 1250m2 complètement plat et peu complexe. J'étais partis sur le 430X. Mon revendeur a reçu des 415X. Pensez vous que ce dernier puisse suffire ou il vaut mieux patienter ? Sachant que cela deviens urgent, on m'annonce pas de livraison avant 2023.....

Ca m'embêtèrent de passer sur une autre marque.

Merci de vos avis.

Cdt

• willow29 changed the title to Remplacement de mon 230ACX

Bête question, pourquoi il va prendre sa retraite ?

Il ne fonctionne plus, des frais  prévoir ? 

Car pourquoi ne pas le garder encore 1 an voir 2 ans et passer commande chez votre revendeur dès maintenant et si vous l'avez dans 6 mois voir 1 an, il n'y a pas de problème.

Bonne journée.

Ben tout les carters plastiques (coque deja remplacée) bien fatigué et carte mère + batteries a remplacer, la partie charge de la base qui tiens avec des vis et du scotch..... Je passe mon temps a faire des frais et elle se laisse débordée par la repousse maintenant 

A voir...vous faites tout faire par un revendeur ?

Sinon Razmoket peut vous réparer votre carte mère,  vous rajoutez 2 batteries compatibles et un joint de carter et c'est reparti. 

Un nouveau modèle ne tondre pas mieux...ni moins bien.

Merci chercheur, A voir mais je suis pas persuader que ca vaille le coup et Non,  je fais tout moi même.

SteveL, il fonctionne encore mais manque cruellement de pêche. On voit 2 composants cramés sur la carte mère, d'après le vendeur il s'agit de la gestion des batteries. 

Balivernes :)

Ce doit être les diodes de protection de surtensions.  Il fonctionne sans mais il faut les remplacer. 

Je peux le faire, Razmoket peut le faire....vous pouvez le faire.

https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=11&t=4013

S'il n'est pas dynamique et tond peu....ce sont les batteries.