Aller au contenu

Pas d'entrainement - au bord de la depression


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au bord de la dépression avec mon husqvarna automower 450X...

Il se bloque sans arrêt, au mieux il tourne 2 heures seul, je suis obligé d'aller le débloquer toute la journée.

Résultat, la nuit il ne tond pas, quand je suis absent il ne tond pas, l'herbe pousse et ca devient rapidement impossible.

J'ai déjà fait venir un agriculteur pour passer un coup de broyeur pour remettre l'herbe rase, 2 semaines après, retour a la case départ, il faut recommencer, c'est l'enfer.

L'an dernier, j'avais déjà remarqué que le robot se bloquait souvent : un petit trou, une pigne de pin, une taupinière...

Du coup, j'ai acheté les roues spéciales "terrain accidenté", ca fonctionnait un peu mieux.

Je ne sais plus quoi faire, je regrette mon achat... pour le même prix je pense qu'un bon tracteur me prend moins de temps.

Avez vous les mêmes problèmes ? avez vous des conseils ? je me demande si je ne devrait pas faire rouler ma pelouse avec un gros rouleau de TP pour aplanir.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il ^peux s agir d un capteur qui a pris du jeux

la solution

l ouvrir et regarder a l interieur que tout les capteurs n est pas de jeux si l un bouge le coller au pistolet a cole

autre solution allez dans les parametres et remettre les reglages par default ( reglage usine )

sinon retour concession

verifier aussi que les roues soit bien serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la piste du capteur mais le robot sort juste de révision .

Je crois qu'il faut informer les futurs acheteurs de ce genre d'appareil que c'est adapté pour un pelouse impeccable de type golf ou stade de foot, pas pour une grande surface sans entretien particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi ce n'est pas un golf mais....:

- je m'occupe des taupinères (ou plutôt des taupes). Sinon, ça ne marche pas.

- j'élimine les branches tombées ou les pommes de pin. Sinon, ça ne marche pas.

- un trou de la taille de sa roue doit être rempli. Sinon, ça ne marche pas.

Cela prend un peu de temps. Parfois beaucoup au début. En fait il faut être conscient qu'il frôle le sol et qu'il est nécessaire de préparer et d'entretenir le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tracteur de pelouse est une chose, un robot en est une autre. Si la pelouse n'est pas préparée du tout, il est normal que le robot gèle. Les roues sont petites et vous devez donc vous assurer qu'il n'y a pas d'énormes trous ou de bosses particulières où vous pouvez vous arrêter. Et vous devez vérifier qu'il n'y a pas de branches qui tombent sur la pelouse. Mais je dirais que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai améliorer nettement la situation et passant un coup d'autoportée sur toute la surface le plus ras possible.

Je comprends vos remarques, c'est simplement du bon sens c'est vrai.

Par contre, je pense qu'on n'informe pas suffisamment les acheteurs de ces contraintes qui ne sont pas une évidence quand on est habitué depuis des années au tracteur.

Pour la suite j'en tire les conclusions suivantes :

  • ne JAMAIS laisser l'herbe reprendre un peu de hauteur, la pelouse doit rester extrêmement rase, même l'hiver et surtout dès les premiers jours de repousse.
  • réaliser la révision l'hiver en période de grand froid/gel pour éviter une immobilisation du robot trop longue pendant la repousse ( 15 jours d'immo m'ont été fatal)
  • ne pas sortir le robot en période pluvieuse
  • la contrainte du temps passé à tondre est remplacée par le ramassage et la gestion des petits obstacles, la gestion des petits défauts (trous, bosses), le déblocage du robot

malgré tout je pense qu'il y a encore moyen d'améliorer la conception de ces robots afin de les adapter aux grands jardins qui ressemblent plus à la réalité qu'aux cartes postales :D

Bonne semaine à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la particularité des robots tondeuses c'est qu'il faut un jardin adapté à eux, et pas l'inverse ;)

Malgré-tout je trouve que l'investissement en temps en vaut la peine. Par ce qu'une fois fait, c'est du bonheur.

Sinon pour ta hauteur de coupe, il te reste l'option "TargetHeight" qui permet au robot de commencer la tonte à hauteur max et réduire la hauteur à chaque passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS mon cas c est assez simple

ce que vous savez pas c est que les ver de terre on tendance a remuer de petits monticules de terre qui une fois humide freine la bon fonctionnement du robot

a la premiere coupe   c est  l autoportè des que je peux

souvent fin fevrier avant que ca pousse

ca dedruit les petite branche les irrégularité du sol les taupinière c est nickel

dans certains cas je ramasse mais en regle general musching assez haut  avant que l herbe commence a grandir  

tout les crotos de ver de terre on disparu

apres 8 ou 10  jours apres je lache la bete hauteur maximum

puis ,tous les dix jours je baisse d un numero jusqu au 6 VOIR LE 5

l herbe est bien moins épaisse et la coupe se fait toute seul

la pelouse retrouve une beaute en quelques jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...