Aller au contenu

Augmenter la hauteur de coupe


Violette

Messages recommandés

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d’augmenter la hauteur de coupe? Je suis au maximum c’est à dire 6cm sur le 450x, et je trouve que c’est vraiment très bas. L’herbe a tendance à griller au soleil, et personnellement j’aime mieux un jardin type prairie fleurie que parcours de golf.

Est ce qu’il existe des roues plus grandes qui pourraient faire gagner quelques centimètres ? Est-ce que je suis la seule dans ce cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour Violette, j'ai exactement le m^me problème.

La conception "nordique" du système a spécifié des hauteurs de coupe pas adaptées au soleil méditerranéen l'été, même au plus haut c'est trop bas.

Le plus frustrant c'est qu'il aurait suffit de concevoir la hauteur suffisante avec une entretoise du disque de coupe pour les pays humides, enfin...

Une solution pour gagner 1 cm serait de placer les lames au dessus du disque de coupe et non pas dessous , mais plusieurs problèmes :

- les vis sur le dos bloquent les lames, il faudrait ne pas les serrer à fond et mettre du liquide bloque écrou,

- le dégagement au dessus devient plus faible, la qualité de la tonte devrait s'en ressentir

Sinon le diamètre des roues en effet, reste à trouver quelle référence ...

j'envisage d'essayer le déplacer les lames, sinon arréter le robot a partir de fin avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour gagner un peu d’espace est de mettre des roues plus grandes mais cela risque de déséquilibrer le robot et il penchera vers l’avant. 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...