Aller au contenu

Mon am315 reste en charge


arnicaen

Messages recommandés

Bonjour

Mon AM315 reste en charge en station à 100% pendant des heures et des heures, voir certains jours ne sort pas du tout …

le revendeur a changé la batterie et m’a fourni un nouveau câble de 10m mais rien n’y fait …

quelqu’un aurait une idée de ce que je peux faire maintenant ? (le revendeur me dit de voir avec le vendeur d’origine qui n’est plus à côté de chez moi maintenant)

achat et installation en mars 2020, modèle AM315 de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • arnicaen a modifié le titre en Mon am315 reste en charge

Sort-elle parfois?  Si oui, tond-elle longtemps?

Lorsqu'elle vient de s'arrimer à la base après l tonte, verifiez le courant de charge (menu accessible apres une longue pression sur 0).  Quel est le courant de charge à ce moment?  Et 2h plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort très rarement seule.

Lorsque je la sors manuellement, elle tond environ 30 min. Retour correct par fil guide jusqu’à la station à 56%.

Courant de charge après retour station 1200mAh environ puis vers 97% courant de charge très faible (entre -6 et +50mAh), 18 à 19V en continu, LED vert fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne charge pas bien.  19V c'est à peine chargé.  On doit arriver dans les 20V..tout près des 21V à la fin de la charge.

La valeur du courant de charge que vous mentionnez est absurde, car ce n'est pas un courant, c'est une mesure d'énergie (sans doute la capacité de la batterie).  Le courant s'exprime en mA, pas en mAh.  Cette valeur est très importante pour diagnostiquer le problème et s'affiche dans le même écran de contrôle.  C'est cette valeur qui permet de dire si le transfo est HS, oou la batterie, ou le systeme de charge sur la carte mère.  Il faut la noter, au début de la charge, voir combien de temps dure cette charge, si cette valeur se modifie avec le temps, et noter les tensions pendant la charge, qui doivent evoluer progressivement et passer de 18V environ jusqu'à 21V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur lorsque la tondeuse est en statut « en charge » alors qu’elle est à 100% sur Automower Connect depuis mon smartphone :

Voltage 18,9V, charges 52, état de charge 1606 mAh, courant -4mA, capacité 1600 mAh

https://drive.google.com/file/d/1NS7ACc5B9UaWud8noFt6u7PZ2ob7dVGj/view?usp=drivesdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tonte zone secondaire jusqu’à décharge complète :

t(0) : 38% - 17,1 V - 549 mAh - 1154 mA

t(+30min) : 70% - 18,1 V - 1140 mAh - 1163 mA

t(+40min) : 86% - 18,6 V - 1170 mAh - 1378 mA

t(+50min) : 94% - 18,8 V - 1508 mAh - 495 mA

t(+54min) : 96% - 18,9 V - 1537 mAh - 238 mA

t(+59min) : 97% - 18,9 V - 1553 mAh - 136 mA

t(+67min) : 100% - 19 V - 1600 mAh - -6mA

cette fois le robot est passé de 97% à 100% sans afficher 98 ni 99%, et il est parti tondre aussitôt mais souvent je le vois à 99 ou 100% en charge après plusieurs heures …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent relevé. A mon avis  le transfo est hors de cause, la batterie aussi.  

Le chip de référence de tension sur la carte mère a probablement claqué.  La batterie se charge très bien, mais 2v sous sa valeur

Ca se répare, il faut m'envoyer un mail privé via la messagerie du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...