Didou Posted October 7, 2021 Report Share Posted October 7, 2021 Bonjour, J'essaie de comprendre la valeur donnée par Husqvarna concernant la taille de terrain conseillée. Si on regarde les modèles 405x et 415x (par exemple). https://www.husqvarna.com/fr/produits/robots-tondeuses/compare/?CatId=WebCat_9265&Id=970456212&Id=970471712 On peut voir que: Elles ont la même batterie: (2 Ah) Elles ont le même rendement: (63m²/h) La 415x consomme deux fois plus au max: (10kw/h vs 5Kw/h) et pourtant ! La 415x est donnée pour 1500m² de terrain contre 600m² pour la 405x. J'avoue ne pas trouver de corrélation. Est-ce une limitation logicielle , imposée par le constructeur pour différencier les gammes ? Merci par avance pour vos analyses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didou Posted October 21, 2021 Author Report Share Posted October 21, 2021 Bon je viens d'avoir la réponse à ma propre question. Donc je la livre à ceux qui se la poseraient aussi. L'unique différence entre le 405x et le 415x (mise à part les 500€ d'écart) est juste une case dans le logiciel interne qui dit: Tu ne dois pas fonctionner plus de 10H par jour (recharges incluses). Dans le 405X la case est cochée, dans le 415X, non. 500€ bien utilisés non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted October 24, 2021 Report Share Posted October 24, 2021 Bonjour @Didou Quelle est ta source ? Même si la réponse ne m'étonne pas de trop. C'est déjà le cas dans le secteur automobile avec des véhicules bridés en KW etc. Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didou Posted October 27, 2021 Author Report Share Posted October 27, 2021 Ma source ? Déjà mon expérience perso. Au bout de 10H d'utilisation, le robot me dit qu'il a atteint son utilisation quotidienne maximum et le bouton start est grisé dans Automower connect. De plus c'est écrit dans la notice. Ils ne s'en cachent même pas d'ailleurs.... En sauf sur le site où ce n'est jamais écrit bien-sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted March 1, 2023 Report Share Posted March 1, 2023 c'est exactement comme ça : la différence entre 305, 310mkII, 315MKII, 405x et 415x n'est que le nombre d'heures par jour de travail. Certains modèles peuvent faire un certain nombre d'heures, d'autres modèles en font plus. La batterie est la même. Évidemment, les modèles avec GPS peuvent cuisiner en moins de temps, mais il n'y a pas beaucoup de différence, puisque le connect et les lumières LED consomment de l'énergie, donc au final le résultat est le même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles12 Posted May 20 Report Share Posted May 20 Bonjour, effectivement la "non communication" ou la mé-communication" de la part du fabriquant et des revendeurs est à la limite de la mauvaise foie. Si l'appareil est limité un nombres d'heures de fonctionnement par jour ou par 24 h, quelqu'un sait-il si on peut relancer la machine en modifiant l'heure dans le paramétrage ? Merci pour vos retours. Cordialement Gilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts