CRUZER Posted June 24, 2019 Report Share Posted June 24, 2019 Bonjour à tous, J'aimerais investir dans un petit mouton, j'ai un jardin avec +/- 320m² de pelouse. Assez simple, grand rectangle avec un abris de jardin sur le coté. J'hésite entre le SILENO 750 ou un HUSQ 105. Le SILENO est à +/- 1000€ avec toutes les fournitures et le HUSQ 800€ + une installation maison (quelques euros..) Est-il mieux de prendre un HUSQ ou un GARDENA dans cas-ci ? Je vois des questionnement sur le fait que le HUSQ n'a que trois roues. est-ce un désavantage ? Je réaliserai le travail moins même avec les conseils trouvés sur le net. Merci d'avance à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eljub Posted June 24, 2019 Report Share Posted June 24, 2019 Hello, Le sileno est annoncé à 750m³ et le Husqvarna à 600 ce qui fait que le sileno devra théoriquement tondre moins longtemps Le sileno est annoncé pouvant accepter des pentes de 30° la ou le husqvarna n'accèpte que 14° (ce qui fait +/- 25%) Point de vue caractéristiques, le Gardena est mieux que le husqvarna De plus, le sileno est livré avec un kit d'installation alors qu'il faut l'acheter pour le husqvarna Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CRUZER Posted June 25, 2019 Author Report Share Posted June 25, 2019 Merci pour ce retour. Niveau software, c'est aussi la même chose ? Je regardais pour la 105 surtout pour la marque et peu-être le SAV et aussi car avec cette petite surface le budget permettait de passer en HUSQ à la place de GARDENA. Ici j'ai vu une action chez MAKR* avec un cashback de 100€ ou abris gratuit pour le Sileno. Même si je comprend bien, Gardena = Husqvarna.. Le Sileno travail aussi avec un câble guide pour le retour à la base ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eljub Posted June 25, 2019 Report Share Posted June 25, 2019 oui, même procédé pour les deux, un câble périphérique et un câble guide la différence est la marque et le software interne Je ne peux pas faire de comparaison n'ayant ma première tondeuse robot que depuis quelques semaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted July 1, 2019 Report Share Posted July 1, 2019 Je ne connais pas le sileno non plus mais bon j'ai toujours préféré l'original à la copie. En cas de souci ou de question vous irez chez Makro ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
CRUZER Posted July 4, 2019 Author Report Share Posted July 4, 2019 C'est une réflexion que j'ai eu aussi en réfléchissant à l'achat pourquoi prendre Gardena quand on peu avoir Husq presque au même prix. Ce n'est valable que dans ce cas-ci vu la petite superficie du terrain. Il n'y a pas le choix, si problème il faudra aller chez Makr* tandis qu'avec Husq on peut aller chez un revendeur proche. (Réparation surement plus rapide..) J'hésite toujours pour cette AM105 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted July 5, 2019 Report Share Posted July 5, 2019 Donc pour moi il n'y a pas photo. Mieux vaut prendre l'automower et avoir un service de qualité à côté Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts