Malpat Posted August 10, 2021 Report Share Posted August 10, 2021 Bonjour J'ai un robot tondeuse 430x qui est déjà installé mais j'ai des problèmes au niveau d'un passage ou chemin étroit. Cela fonctionne pas toujours bien. Il passe par ce chemin sans tondre pour aller rejoindre une deuxième zone de tonte. Il y aura du geotextile au sol pour éviter la pousse de l'herbe. J'ai trouvé des informations mais pas toujours très claires. Les deux problèmes sont les suivants: Il ne doit pas rentrer dans cette zone aléatoirement en tondant. Il doit pouvoir y aller et revenir. Le passage fait 90cm à 100cm, d'un côté il y a une haie et de l'autre une pente (plus dangereux car il peut tomber. Pouvez-vous me renseigner sur les dimensions à respecter : A,B,C,...G ? Merci pour vos conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted October 12, 2022 Report Share Posted October 12, 2022 passage trop étroit. Entre le guide et le périmètre, il doit y avoir au moins 30 cm. Entre le périmètre et l'extérieur au moins 35cm. 30 + 30 + 35 + 35 = 130cm de passage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didou Posted October 12, 2022 Report Share Posted October 12, 2022 Oui en réduisant la distance de dépassement du fil périmétrique tu peux réussir sur un passage de 1m mais en dessous ça me semble compliqué. Peut-être en centrant bien sur ton fil guide pour que le robot aille tout droit. A tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts