Aller au contenu

Avis pour achat d'un coupe bordure sans fil


Broocky

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon petit dilemme, mon coupe bordure de 25 ans vient de rendre l'âme. Et comme mon mouton ne fait pas les bordures, il faut bien que je m'en trouve un nouveau et ce n'est pas les modèles qui manque, donc je viens demander vos avis, conseils pour remplacer mon vieux machin. Naturellement je le préfère sur batterie et disons qu'un milieu de gamme me conviendrai. J'en ai vu avec des lames en plastique ? je ne sais pas si le fil nylon est plus efficace ? Enfin voilà si vous avez des avis ou expériences à me donner je vous en remercie.

Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'avais acheté un coupe-bordure au Brico, un modèle sur batterie de marque Bosch vert (+ - 79 euros) avec un genre de lame plastique pour la coupe.

Après 1 utilisation, j'avais déjà compris que c'était plus un jouet de St-Nicolas qu'autre chose donc je l'ai revendu directement.

J'ai eu de la chance de tomber sur 2main en occasion, sur un modèle stihl FSA85 avec une batterie AP 160 et le chargeur, pour 180 euros donc vraiment la bonne affaire qui est considéré comme débroussailleuse et non comme coupe-bordure.

Pour moi, c'est vraiment incomparable avec la Bosch vert.

Après, vous ne précisez pas si vous avez 10 mètres de bordures ou 200 mètres..... Pour ma part, pas loin de 300 mètres donc faut de la qualité et surtout que ce soit rapide :)

Chez Stihl, je vous conseille mais encore une fois, à voir votre utilisation,

version coupe-bordures:

FSA 57 avec AK 10 et AL 101 à 269 euros

FSA 60 R avec AK 20 et AL 101 à 339 euros ou 439 euros avec une batterie supplémentaire 

Entre les 2, je préfère la FSA 60 car je préfère ce genre de poignée 

et en version plus débroussailleuse 

FSA 86 R : 289 euros + batterie AP 200 : 199 euros + chargeur : 99  euros 

Soit 587 euros pour l'ensemble. Il est vrai que c'est pas le même budget mais si vous devez parfois débroussailler, ça vaut le coup d'investir dans 1 machine au lieu de 2.

Puis, ça ne coûte rien de demander une petite ristourne au magasin.

Par contre, peut importe la marque, je ne vous conseille pas les modèles avec batterie intégrée, c'est souvent source de problème.

Après, il y a aussi d'autres marques que Stihl mais comme je ne connais pas la qualité, je m'abstiens :)

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stevel,

Je vous remercie pour vos indications et suggestions, effectivement je n'ai pas précisé la longueur de coupe, j'ai environ une centaine de mètre donc pas besoin de gros matériels et de plus j'ai une débroussailleuse thermique. Concernant les coupes bordures à lame en cherchant sur le net, j'ai vu que les avis étaient plutôt défavorables et qu'il vaut mieux rester sur le fil nylon. Je pense comme vous qu'il est mieux d'investir dans du matériels de marque et que le Stihl fsa 60 me semble un bon compromis et de plus j'ai quelques outils de cette marques et j'en suis satisfait et surtout pour trouver des pièces détachées après la garantie. Je vais donc me rendre chez mon revendeur et voir les différents modèles et en ce moment il y a les soldes, peut être que je trouverai mon bonheur.

Passez une bonne journée et merci encore, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut valoir le coup de regarder, sc'est si les batteries sont compatibles avec d'autres produits... c'est souvent un des éléments important du prix des produits sur batterie, donc si tu as un truc compatible, ça peut valoir le coup (et le coût ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kokliko,

Merci pour votre suggestion, il est vrai que les batteries sont assez chères, malheureusement le matériel que je possède sur batterie n'est pas compatible avec les coupes bordures que je suis entrain de regarder.

Je vous souhaite une bonne journée, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...