Aller au contenu

Passage étroit arrêt tonte


Niko

Messages recommandés

Bonjour 

Je lis dans différents posts du forum que les robots sont capables de faire des passage étroit et qu'ils arrêtent la coupe à ce moment-là

ce que je ne comprends pas c'est comment il sait qu'il faut qu'il arrête la tonte ou la redémarre ?

Est-ce qu'il y a un connecteur à mettre sur le câble guide ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce serait une bonne nouvelle Fred s'il tond dans les passages étroits.

Dans un post précédent Koklico indique 

"Le robot ne tond pas lorsqu'il suit le fil guide, ça lui sert à aller à un endroit pour démarrer sa session de tonte (ou à revenir vers la base + rapidement)... mias il ne tond pas pendant ce temps là (il ne tondrait qu'un mini couloir"

Du coup je cherchais des solutions alternatives

Du coup il tond où il tond pas quand il suit le fil guide ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute dans le domaine, donc si qqn peut confirmer... mais d'après ce que j'ai lu, lorsque le robot suit le fil guide (pour retour base ou pour aller dans une zone) il ne tond pas. Cependant lorsqu'il est dans sa cession de tonte, et bien il tond que ce soit au dessus du fil guide, dans un passage étroit et dans toutes les zones délimitées.

Donc à tes questions:

est ce qu'il tond dans les passages étroits -> oui (après il y a une largeur minimale à respecter)

est ce qu'il tond quand il suit le fil guide -> non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos messages

En fait je pense que je me suis mal exprimé. Désolé. Je reprends.

J'ai 2 zones de tontes séparées par un passage de 90cm  sur 30m de long. Total environ 500 m2

1 solution est de passer par un passage gravier... déjà exprimé dans un autre post. Pas évident.

Ma 2 ème solution que j'évoque ici est par un couloir 'cahotique'  de 90 cm de large sur 30m de long et qui est en gazon.

Je veux que le robot tonde la zone 1 puis quand il a fini passe par ce couloir (en gazon) pour tondre la zone 2

Quand il a fini la zone 2, il reprend ce couloir gazon pour retourner dans la zone 1 et regagner sa niche.

D'un côté j'ai cru comprendre que le robot n'est pas capable de tondre une bande de 90 de large. Donc je me dis que ce sera une traversée simple avec le fil guide comme j'ai vu sur d'autres posts mais qui dit passage en fil guide simplement dit pas de tonte. Et avec le temps le robot ne sera plus capable de passer avec de l'herbe haute.

J'ai juste ?

Bref quelle configuration mettre en œuvre pour passer d'une zone à l'autre via une bande de gazon de 90 ?

Merci pour votre aide.

 

PS : s'il ne tond pas la totalité des 90  mais uniquement sa largeur de robot pour passer ... ça me va parfaitement. C'est un endroit non visible.

 

 

PS2 : Husqvarna indique pour le mouton 305.

"Détection automatique des passages étroits ET Mode tonte systématique dans les 
passages étroits"

Peut être la solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Umbra a dit :

Oui, la solution c’est d’utiliser un robot avec la fonction corridor-cut. Pour les Automower, cela signifie le 305, 405X ou 415X, Chez Gardena, quasi toute le gamme récente.

Merci Umbra

J'avais déjà repéré le 305. Je vais creuser de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...