Phil56 Posted April 28, 2021 Report Share Posted April 28, 2021 Bonjour, ma mère dispose d’un automower husqvarna depuis bientôt 4 ans je recherche pour elle un détecteur de fil car il semble que son fil soit rompu à un endroit. Pourriez vous me conseiller sur l’achat d’un détecteur car il y a pléthore de références et je m’y perd un peu. Le budget n’est pas extensible … par avance merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokliko Posted April 28, 2021 Report Share Posted April 28, 2021 J'ai lu un truc qq part qui disait d'utiliser une radio en onde courte (AM)... mais j'ai pas creusé + que ça sur ce qu'il fallait faire de + Sinon, peut être plutôt contacter un installateur qui aura le matos (ça coûtera moins cher que le prix de la machine) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas0_13 Posted April 28, 2021 Report Share Posted April 28, 2021 La plupart de détecteurs fonctionnent mal, car ils nécessitent que la sonde soit placée très près du fil (de l'ordre de 1 mm), ce qui est généralement impossible dans le cas d'un robot (surtout si le fil est enterré). La meilleure solution reste l'utilisation d'un poste radio en ondes moyennes (MW). Il faut orienter le poste de manière à avoir le son le plus faible possible, sinon il est difficile de repérer la coupure. Enfin il faut évidemment déconnecter l'une des extrémités du périphérique de la base pour faire le test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil56 Posted April 28, 2021 Author Report Share Posted April 28, 2021 Merci beaucoup pour les infos rapides sur les détecteurs : le fil est effectivement enterré… je ferai donc ca avec un poste AM ça évitera un achat de détecteur inutile… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil56 Posted April 28, 2021 Author Report Share Posted April 28, 2021 il y a 16 minutes, jonas0_13 a dit : La plupart de détecteurs fonctionnent mal, car ils nécessitent que la sonde soit placée très près du fil (de l'ordre de 1 mm), ce qui est généralement impossible dans le cas d'un robot (surtout si le fil est enterré). La meilleure solution reste l'utilisation d'un poste radio en ondes moyennes (MW). Il faut orienter le poste de manière à avoir le son le plus faible possible, sinon il est difficile de repérer la coupure. Enfin il faut évidemment déconnecter l'une des extrémités du périphérique de la base pour faire le test. Merci ! Il y a 1 heure, Kokliko a dit : J'ai lu un truc qq part qui disait d'utiliser une radio en onde courte (AM)... mais j'ai pas creusé + que ça sur ce qu'il fallait faire de + Sinon, peut être plutôt contacter un installateur qui aura le matos (ça coûtera moins cher que le prix de la machine) Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts