Aller au contenu

Quel robot pour mon terrain ? quel coût (achat et entretien) ?


Oliv13

Messages recommandés

Hello les bergers,

Le plan joint montre 2 surfaces : une principale de 410 m2 et une de 60 m2 située en contrebas de 50 cm de la première. Aucun accès entre les deux, autre que des marches en pierre (impossible donc pour un mouton de passer d'une surface à l'autre, à moins d'en avoir un "cascadeur").

Vos pistes et éclairages sur les points suivants seront lus avec le plus grand soin (c'est mon premier robot tondeuse) :

Quel est le modèle le plus adapté et pourquoi (merci de prendre en compte le fait que malgré un environnement très agréable, je compte mes sous ;-)

L'emplacement prévu pour le parking du mouton semble-t-il judicieux ? Ce serait bien car je n'ai pas trop le choix :)

Concernant la plateforme du bas (60 m2), puis-je l'inclure avec le même fil périmétrique en liant le fil électrique le long des marches en pierre ? Et de temps en temps, je prends le robot (chargé) et le pose sur la plateforme du bas ? Ou autre solution ? la dernière étant de garder ma tondeuse thermique pour la plateforme du bas ... :(

En dehors de l'achat du robot, combien faut il compter pour la pose et l'entretien annuel, sachant que je fais tout moi-même et suis plutôt adepte de solutions intelligentes pour minimiser les coûts (exemple : utiliser un fil électrique acheté par bobine de 100 m, etc.).

Voilà, merci pour vos réponses et n'hésitez pas à poser des questions :)

Belle journée et profitez bien de votre jardin,

Un berger du sud

plan tonte robot.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred : les 2 plateaux sont très plats donc pas de dénivelé sur chacun. Il faut imaginer que le plateau en bas est un trou de 50 cm sur une surface de 60m2. Je vais essayer de vous envoyer une photo ...

@Kokliko : oui, c est des pas japonais. La zone de 60 m2 est plus basse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2 possibilités

- soit tu aménages une "pente" pour qu'il puisse y aller de lui même, pas besoin de très large, 50cm doivent suffire (plutôt terre/gazon que pierre par contre)

- soit tu fais passer ton fil pour que ta zone soit aussi délimitée en bas, mais alors il faut l'y emmener en le posant, et pas de possibilité qu'il revienne à sa base... ça me paraît bien compliqué

- soit tu tonds le bas autrement

(oui ça fait 3 :) )

(ensuite je suis pas encore un pro des robots... mais voilà mon avis de bricoleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N hésitez pas à donner votre avis, ce n est qu un avis ...

j ai compris qu étant donné la configuration de mon terrain, un « x » (donc GPS) éviterait au robot d oublier un recoin. Est ce exact ? Ou un classique ferait bien le job aussi ?

merci de vos avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...