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jm33

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jm33 a gagné pour la dernière fois le 7 août 2024

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Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    Luba2/4000m² et 450x/Gardena Sileno
  • Localisation
    Gironde
  • Surface à tondre
    Au-delà de 36 ares

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  1. jm33

    Luba2, le retour...

    Bonjour Michel, En effet, cest vraiment moins cher, il y a 2 ans c'etait equivalement. Contacte moi pour voir de quelle commune tu es. Jm33
  2. jm33

    Luba2, le retour...

    Ah oui, 600€ d’écart. C'est curieux, tu as cherché dans quel département ? Lot & Garonne, Toulouse ?Pour moi, c’était le même prix qu'amazon ou Mammotion.
  3. jm33

    Luba2, le retour...

    Bonjour, Mon retour : Cela dépend si on a un terrain compliqué ou/et grand, le Luba2 s'en sort bien, il est résistant aux problèmes de trous dans le sol, de pentes, de petits bois qui trainent, il peut se bloquer mais c'est rare, il encaisse bien ! Le RTK est un véritable atout, les robots qui fonctionnent avec des zones à câbles périphériques sont long à installer, les zones sont difficiles à modifier. Un ami qui a un gros H...a est embêté : entre son chien qui gratte le câble entérré, les nuisibles qui coupent le câble il est souvent obligé de reparer. Quand on a un terrain > 3000m2 cela devient vite invivable, donc : Vive le RTK satellite ! et pour ce payer un robot RTK 5000m² à ce prix là, faut faire *2 chez Hus....a pour un résultat mitigé. Pour moi aussi, le plus important c'est de ne pas chercher les économies : Passer l'achat par un revendeur local avec des vrais technicien et le renvoyer ou l'emmener à l'entretien 1 fois par ans ou au max tous les 2 ans. Ne pas passer par Amazon pour un achat comme ça ou bien, c'est prendre des risques et assumer. Pour la pose, fixer le RTK sur un mur, ne pas le laisser sur son mat d'origine au sol, acheter un Wifi extérieur (amplificateur Wavlink N300 2.4G- Outdoor Poe), cela permet d'avoir le contrôle du robot sur tout le terrain. Les défauts : Il a tendance à faire des traces en repassant toujours au même endroit quand il revient se charger, alors qu'un H...a utilise une bande de 1.30m de large et donc ne laisse pas de trace. Pareil, devant la base il fait des cercles dans le sol, donc privilégier de mettre la base sur une zone bétonnée 1 à 2m devant la station de charge. On a quelques instabilités logicielles, attendre un peu avant les mise à jour, c'est les clients qui valident ! J'ai eu un problème moteur de hauteur de coupe qui ne m’empêchait pas de tondre. Pris en charge par le revendeur, à première vue, ils font évoluer les cartes électroniques pour améliorer la fiabilité. Quand le robot se bloque, pas moyen de le renvoyer à distance, il faut le réveiller manuellement et reprendre le contrôle. Conclusion: En fin de compte, ce robot est un mix entre un Husk...a qui travaille tout le temps en effectuant une coupe aléatoire parfaite (attention si on tond trop on aplati l'herbe) et notre tondeuse thermique à pousser qui tond avec des lignes parallèles. Bref, moi je lance manuellement la tonte du terrain complet zone par zone une fois par semaine et 2 fois en période de printemps, n'étant pas sur place c'est sympa de pouvoir lancer la tonte à distance, je peux même regarder ce qui se passe grâce à la camera intégrée ! Et je lance les zones "dangereuses" (sous bois) quand je suis sur place. On peut programmer des plannings de tonte mais je préféré jouer la carte du "lancement manuel" n'étant pas sur place. Vu mon terrain compliqué, c'est à l'heure actuelle la seule solution possible sur le marché à ce prix là et heureusement que je l'ai car je ne m'en sortirai pas à passe les We à tondre....
  4. jm33

    Luba2, le retour...

    Bonjour Papou, ✋ Tu l'as acheté chez un revendeur local ? As-tu eu des soucis mécaniques ? Fais tu faire l'entretien ? Si oui, comment ? surtout que c'est un Luba1...
  5. jm33

    Luba2, le retour...

    Bonjour Michel33, Oui, gironde sud est (entre 2 mers) Mais mon revendeur est à Montauban, j'envoie le robot dans sa boite d'origine par la poste (< 27kg et mensurations ok)
  6. jm33

    Luba2, le retour...

    Bonjour, Mes retours après 2 ans. Sur mon Luba2, hardwarement 2 problèmes : - Le moteur de gestion de la hauteur de lame qui a cassé 2 fois, je pense que c'est lié au fait que j'ai une bute de moulin de 3m de haut avec la partie haute bétonnée et le robot en tournant pour repartir en haut cogne le béton et ce choc endommage le moteur => il faut que je modifie mon parcours. Moteur/repa pris en charge par MamMotion. - Une usure des contacts de la station de charge => pris en charge par Mammotion qui m'a envoyé une nouvelle station (rentrer la station l'hiver). * Mes conseils : Le robot est très puissant (4 roues motrices), il est donc preferable d'installer la station de charge sur un terrain rigide (béton), car lors des retours de charge il tourne sur lui même pour trouver l'infra rouge de la station et creuse les fameux beignets 1.5m devant. Donc mettre une surface de 1m * 2m devant la station, cela évite de creuser ces trous . * J'ai acheté le robot chez un revendeur Local (130km chez Costes), c'est plus sécurisé que l'achat direct ou Amazon pour les retours et réparation. C'est vrai qu'à chaque mise à jour, c'est preferable de redémarrer complétement le robot, vider le cache du portable aussi. Je sais que sur la dernière version du Luba (X) ils ont augmenté la taille des moteurs de coupe, il était déjà très puisant. J'ai aussi un petit Huskvarna a une autre maison avec un terrain de 600m2, je trouve que la tonte est différente, plus douce mais le revers de la médaille est que si on tond trop souvent on aplati l'herbe, donc comme sur mon autre terrain est grand (5000mé) je tond moins souvent et on se rapproche d'une tonte classique avec tondeuse thermique. Et au retour de printemps ça pousse vite, très vite et s'il pleut on a besoin d'un moteur de coupe puissant. En fait, au début Huskvarna est venu chez moi, vu les arbres, l’état des allées, la bute du moulin, le terrain de campagne (taupe, pignes de pin, trou de souris) ils ont refusé l'installation du robot en me précisant qu'ils serait toujours bloqué, milieu trop hostile. L'avantage du Mammotion, c'est le coté costaud, increvable, mon seul regret et de ne pas pouvoir ($) en acheter un deuxième (LubaX) pour garantir la tonte en cas de panne mais vu l'ampleur du terrain et sa rusticité je reprendrai le même, c'est le seul qui résiste à ce prix là ! De plus, le RTK est vraiment idéal et pratique à l'installation, un ami équipé d'un gros Husk avec boucle fil est toujours embêté par les campagnols, taupinières, etc. bref le robot se bloque plusieurs fois par semaine. Il songe même à acheter un Luba ! Donc, pour un terrain exigeant c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix, la base aussi c'est de l'acheter chez un revendeur physique (pas internet), comme on achète tout matériel de motoculture et le renvoyer tous les ans (contrats d'entretien). Bonne journée Jm33
  7. jm33

    Luba2, le retour...

    Bonjour, Je continue mon retour d’expérience : * Inconvenients : - Si probleme, la Hot line est là sur votre mobile en direct mais en anglais (faut pas trainer avec Google traduction). La hotLine est assez efficace et un site MaMotion existe sous Reddit qui traite de pas mal de problème, par contre en anglais, vivement que le Luba soit plus present sur ce site en francais... - Documentation : trop succinte, meme sur le site de MamaMotion. Par exemple je ne comprends pas comment fonctionne le scheduleur hebdomadaire : on rentre les jours de tonte et une heure (Reglage de l'heure) mais cela correspond à quoi ? à l'heure de depart ? à la durée ? Si je lui demande de tondre l'apres midi, je ne veux pas qu'il continue la nuit (herissons, visibilité avec les cameras). Chez H...a on peut forcer les heures de tontes ou lasiser l'appli nous proposer un plan de tonte. >>>Idem, sous REddit, on trouve assez de reponse. - Wifi trop faible à cause de l'epaisseur des murs, peut etre aussi une mauvaise sensibilté du robot ? J'attends un Repeteur et je vous tiens au courant. >>>Depuis que j'ai mis un repeteur exterieur, c'est ok : https://www.amazon.fr/dp/B0CRYV36YV?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details - 4G : j'ai essayé chez Sosh, pas de connexion 4G, j'ai pris un abonnement chez Bouygues (Pas B&You) tout etait Ok, je voyais le robot sur le terrain.... Jusqu'à une mise à jour du robot il y a deux semaine, depuis le robot me met un point d'exclamation rouge sur le signal 4G et je ne communique plus qu'en blueTooth. Si je prend la carte que je la mets dans mon mobile, je capte partout, je peux même regarder des videos sur YouTube, donc à mon avis, ce robot à un probleme de sensibilité 4G !!!! J'ai envoyé un rapport à MammMotion, ils l'ont bien recu mais j'attends toujours que l'on me dise ce qui se passe. En attendant mon robot fonctionne mais je suis aveugle, pas sur place, il peut se bloquer et je n'en sais rien car je suis à 40km de distance !! >> J'ai installé plutot une carte EIOT, depuis c'est Ok, ca passe bien, même au fond du terrrain : https://www.amazon.fr/dp/B09TZV8832?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Donc, je dirais : mecaniquement tres bon, mais un peu trop jeune logiciellement et manque de maturité en communication, le support est debordé, compliqué d'avoir un technicien. Si ça s'arrange, efforts de leur part, je ne tarderai pas à le souligner mais bon là pour l'instant....... >> Franchement, le robot c'est une "bombe" mécanique, il passe partout et ne se bloque pas. Je ne vois pas un H.....a s'en sortir sur un terrain avec une herbe aussi drue et haute car je ne tond pas assez fréquemment n’étant pas sur place et en ce moment, ça pousse... Donc en résumé : Je le reprendrais malgré quelques défauts de jeunesse.
  8. Bonjour, de retour... J'ai recu le Luba2 5000 depuis 2 mois (5000 pour un terrain de 4000m²), je l'ai acheté dans le Lot & Garonne chez un revendeur de motoculture, les avantages et les defauts : * Avantages : - Passe partout, par rapport au leader qui se bloque au moindre obstacle (j''en ai un aussi), d'ailleurs 2 fournisseurs H....a sont venus et ont decliné au vue du terrain (bosses, allées, troues, feuilles,branches). C'est une vrai machine de guerre quand je le vois debroussailler le terrain pour le premier passage avec des herbes de 30cm ! Vraiment costaud. - Facilté d'installation (le RTk est un bonheur, pas de fils à poser), je l'ai installé contre un mur de pigeonnier (stabilité) avec un support d'antenne parabole (15€). Le prix : 3000€ pour un robot de 5000m² RTK, la pilule est grosse mais plus facile à avaler qu'un equivalent chez H...a.. * Inconvenients : - Si probleme, la Hot line est là sur votre mobile en direct mais en anglais (faut pas trainer avec Google traduction). - Documentation : trop succinte, meme sur le site de MamaMotion. Par exemple je ne comprends pas comment fonctionne le scheduleur hebdomadaire : on rentre les jours de tonte et une heure (Reglage de l'heure) mais cela correspond à quoi ? à l'heure de depart ? à la durée ? Si je lui demande de tondre l'apres midi, je ne veux pas qu'il continue la nuit (herissons, visibilité avec les cameras). Chez H...a on peut forcer les heures de tontes ou lasiser l'appli nous proposer un plan de tonte. - Wifi trop faible à cause de l'epaisseur des murs, peut etre aussi une mauvaise sensibilté du robot ? J'attends un Repeteur et je vous tiens au courant. - 4G : j'ai essayé chez Sosh, pas de connexion 4G, j'ai pris un abonnement chez Bouygues (Pas B&You) tout etait Ok, je voyais le robot sur le terrain.... Jusqu'à une mise à jour du robot il y a deux semaine, depuis le robot me met un point d'exclamation rouge sur le signal 4G et je ne communique plus qu'en blueTooth. Si je prend la carte que je la mets dans mon mobile, je capte partout, je peux même regarder des videos sur YouTube, donc à mon avis, ce robot à un probleme de sensibilité 4G !!!! J'ai envoyé un rapport à MammMotion, ils l'ont bien recu mais j'attends toujours que l'on me dise ce qui se passe. En attendant mon robot fonctionne mais je suis aveugle, pas sur place, il peut se bloquer et je n'en sais rien car je suis à 40km de distance !! Donc, je dirais : mecaniquement tres bon, mais un peu trop jeune logiciellement et manque de maturité en communication, le support est debordé, compliqué d'avoir un technicien. Si ça s'arrange, efforts de leur part, je ne tarderai pas à le souligner mais bon là pour l'instant....... Bonne journée.
  9. Bonjour Fred, Merci pour ta reponse, en effet la solution 2 semblerait la plus viable... Je viens d'avoir les devis, c'est exorbitant, par rapport à il y a 2 ans les robots ont pris plus de 500€ auquel on rajoute la pose + la petite vis, le petit piquet.... Tout ça pour une techno ancienne, je trouve qu'Husk exagere dans ces prix, meme les anciens robots ont augmenté ! C'est bon en terme de coupe mais solution fragile : motes de terre, petits branchages, etc,... Un ami qui a installé un 450 sur un terrain à coté me dit que c'est mieux que son ancien Club Cadet mais ça se plante souvent encore, ça fait mal vu le prix. Je pourrais essayer la techno EPOs, plus grande souplesse mais les prix encore plus elevés me rebutent. Donc, j'ai decidé de changer mon fusil d'epaule, d'arreter la solution filaire et de tester une solution autre que Husk EPOS ( zappant les zones d'arbres). J'ai commandé un Mammotion Luba 2 AWD 5000 avec systeme radar RTK qui peut tondre 5000m², c'est une bete de tonte, 4 roues motrices, plus de fils, le tout à 3000€. Pour l'achat, je passe par un vendeur de motoculture du coin. En robot aspirateu de maisonr, quand je vois les differences entre mon Neato et mon Roborock chinois je me dit que cela vaut le coup d'essayer... Sur Youtube, on voit des videos assez encourageantes. Je sais qu'acheter chinois peut s'averer compliqués : serveurs ? SAV, mais bon j'essaye quand meme. Je vous tiendrais au courant des resultats, des inconvenients, défauts, en ouvrant une nouvelle conversation. Bonne tonte....
  10. Bonjour, je reviens sur ce sujet, mes parents n’étant plus sur site je dois maintenant "passer à l'action", J'ai réfléchi sur ce que nous avions évoqué précédemment et tracer plusieurs plans/options, il en ressort que mon terrain disposerait de 2 zones, une "sans risque" et une "avec risque" liés aux arbres (branches, fruits, etc...) Option 1 zones virtuelles : Une seule grande zone (vert) et 2 câbles guide et je crée 2 zones virtuelles avec le GPS ( Z1 et Z2). Le problème est que la longueur du câble périphérique dépasse les 800m (1020m), or le robot style 450X ne dispose que d'une zone physique : Option 2 : Je découpe le terrain en deux zones physiques Zone 1 et Zone 2 avec chacune leur guide respectif et je mets un commutateur pour les fois ou j'ai besoin de tondre la 2 : Les surfaces de la zone 1 (Jaune) sont de 3146m², 685m de longueur périphérique et 110m de fil guide. Les surfaces de la zone 2 (Rouge) sont de 1960², 374m de longueur périphérique et 66mde fil guide. PS: J'aimerais garder le coté connexion des modèles X, que l'on a pas sur les modèles ou l'on dispose de 2 ou 3 zones physiques périphériques réelles. Qu'en pensez-vous, une autre solution ? Cordialment JM33
  11. Bonjour, je dispose d'un robot de tonte Gardena Sileno life 750m². Il ne charge plus. Je l'ai sorti de mon jardin, posé sur une table avec la base + bloc alimentation et j'ai nettoyé les contacts/ balais (toile emeri). Quand je mets pas le robot en charge on a 28vdc sur les balais de la base. Quand je met le robot dessus en charge on passe à 18.2vdc sur les balais, la led bleue clignote (normal car boucle ouverte sur l'etabli). Au niveau information du robot : Parametre batterie : - Voltage 16.8v - Charges 511 - etat de la charge : 20mA - Courant : 1199mA Mon robot a etait acheté le24/03/2021 à Leroy, à mon avis encore sous garantie (2ans il me semble). Avez-vous une idée des interventions à faire sans perdre la garantie et avant de le donner à Leroy qui va certainement me le garder au minimum 1 mois.... Cdlt Jm33
  12. Bonjour, je m'auto-repond. Pour un Gardena, il suffit d'un appui long sur la touche menu pour acceder aux fonctions cachées.
  13. Bonjour, je dispose d'un robot Gardena Sileno 750m² Depuis une semaine mon robot se bloque de temps en temps à la sortie de la station, la led verte clignote. 1: Si je me connecte avec mon mobile, je ne comprends pas l’interprétation des résultats : Informations batterie : 464mV alors que le robot tondait correctement ? Je pense que la remontée des informations est mauvaise. C'est pour cela que je veux accéder au menu caché mais mon panneau de contrôle est différent de celui des grands modèles, il ne dispose pas d'un clavier avec les touches 0 à 9 mais un clavier avec des flèches. Quelle est l’opération à mener pour accéder à ce menu s'il vous plait ? Jm33
  14. Ouf, merci
  15. Bonjour, Une question : Quand on défini 400m maximum pour un fil guide, c'est la longueur : - du câble guide seul jusqu'au raccordement avec le fil périphérique. ou - la longueur totale : longueur câble guide + longueur câble périphérique à gauche du raccordement jusque la base ?
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