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Vancoppenollea

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  1. Vous semblez surtout bien hargneux... Il me serait facile d’à nouveau contrer vos arguments mais je vous laisse dans votre délire paranoïaque, il y a des choses à faire bien plus intéressante que de me justifier constamment sur mes propos... Faites comme bon vous semble puisque vous savez tout mieux que tout le monde. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Il n’est pas question que de consommation d’électricité, ça comprend également toutes les pièces d’usure... Mais soit... Je n’oblige personne à suivre les conseils que je donne. Je les bases sur ce que j’apprends au quotidien pendant la saison. Je ne suis pas sur ce forum pour vendre du robot tondeuse mais juste pour vous faire profiter de mes quelques connaissances apprises après + de 100 placements et autant de dépannages ainsi que de multiples discussions avec d’autres professionnels du milieu. Il n’y a pas que des requins dans la profession...
  3. Bonjour Steve, Je sens une légère tension dans votre réponse... Très belle argumentation cependant. Comme je le disais, Husqvarna surestime un peu la capacité de travail des robots à des fins de marketing (c’est valable pour toutes les marques d’ailleurs...) d’où le fait de préférer voir le verre à moitié vide (-20%). Je vois que vous aimez les chiffres donc si j’utilise les vôtres, les 1h50 de différence de travail journalier (qui paraissent peu sur une journée) donne sur une saison : 1,83hx30 jours x 8 mois = 439 h de temps supplémentaire de travail pour la 305 sur une saison. Soit sur une durée de vie théorique de 10 ans : 4390 h. Je pense que ce n’est plus si négligeable que cela. Votre comparatif entre un bus et une voiture n’a pas de sens. Vous devriez plutôt le voir comme la différence entre une voiture avec un moteur 1,5l et un 2l à vitesse égale l’une consommera moins que l’autre... Concernant la vitesse plus rapide du robot et donc de dégât en cas de chocs, désolé mais c’est plus risible qu’autre chose (d’où le probable oubli dans mon argumentation)... Le capot flottant jouera son rôle dans tous les cas et le bon placement du câble au préalable empêchera la toute grande majorité des accidents. Une 435X... mais non... proposez tout de suite une Belrobotics à + de 10.000€ alors! [emoji6] Enfin la 105 est un nid à problème. Les revendeurs la détestent car elles reviennent bien trop souvent en réparation. La 305 est bien au-dessus autant technologiquement que qualitativement parlant. Je n’ai pas mentionné le fait d’être professionnel pour être pris à partie dès que quelqu’un s’ennuie de son confinement... Je l ai dit car il me paraissait opportun de le mentionner sur un forum tel que celui-ci. Si vous avez trouvé cela pédant, ce n’était pas le but. Bonne soirée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Avec plaisir! Cette activité a démarré comme gagne-pain parmi d’autres dans ma société (je suis entrepreneur en aménagements extérieurs et entretiens d’espaces verts). Mais ça se transforme de plus en plus en passion. Je prends beaucoup de plaisir à faire les installations mais surtout à trouver les pannes et orienter mes clients dans leur choix de robots. Pour moi la robotique est l’avenir de l’entretien de jardin entre autre. On voit les robots gentiment arriver dans les champs et les potagers et je trouve ça génial aussi! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Merci! Je suis du Brabant Wallon, Waterloo/Lasne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Ils mentionnent 600 m2 a +- 20%. J’applique toujours les « moins » 20% et non le « plus ». Ceci n’est pas pour vendre un modèle supérieur mais plutôt pour se garder une marge de sécurité quant au temps de travail de la bête. Il sera toujours plus intéressant de prendre un modèle supérieur puisque celui ci pourra faire le même travail avec un meilleur rendement donc en travaillant moins. Qui dit moins de travail, dit moins d’usures (roulements, plateau, etc) donc moins de frais à moyen/long terme et moins de risques de pannes en saison. Sachant qu’un robot Husqvarna peut vivre 10 ans sans trop de soucis si on lisse la différence de coût sur les années, ça vaut véritablement la peine. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Je suis installateur de robots Husqvarna depuis plus d’un an et dépanneur depuis cette saison. Même si je commence à avoir une belle expérience, je ne connais pas tous les soucis que l’on peut rencontrer sur chaque robot mais si je peux aider ce sera avec plaisir. De même si je peux en apprendre plus, je suis preneur! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour, Je vous conseils vivement de prendre minimum un 310 vu la dimension de votre terrain. Parole d’installateur [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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