Aller au contenu

Laurence

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laurence

  1. Bonjour un jour j’avais activé le réglage Utilisation -> Mode Eco et mon 315 n’arrêtait pas de perdre sa connexion (l’app indiquait Connexion perdue) et de ne pas se mettre en charge. Vous pourriez peut-être vérifier ce réglage…
  2. Bonjour, si tout va bien côté robot, il faudrait peut-être regarder les paramètres. par exemple si la zone non tondue est loin de la base, il faudrait vérifier qu’une zone soit définie à x mètres de la base en suivant le guide par exemple pour s’assurer que le robot va de temps en temps tondre cette zone. Avec mon 315, j’ai 3 zones de définies. Le % de temps de tonte global n’atteint pas 100% volontairement pour que le robot passe aussi un peu de temps à tondre autour de la base de chargement. => si votre zone non tondue est à proximité de la base, ça vaudrait le coup de regarder. tenez nous au courant
  3. Bonjour à tou(te)s j’ai le même problème cette année : assez régulièrement mon 315 ne parviens pas à se mettre en charge et finit par envoyer une erreur « station de charge bloquée » alors que rien ne le bloque. Parfois je le trouve même rentré en marche arrière sous l’abri. si quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème, je prends. Je me demande si cela pourrait venir d’une usure des connecteurs de charge du robot…. Je me demande donc si le problème de Domi71 a été résolu ou non… Merci
  4. Bonjour le problème du voyant vert éteint sur la base peut être dû au fil guide ou périphérique assez abîmé pour que le signal ne passe plus
  5. Bonjour j’ai rencontré un problème similaire sur mon 315. Le problème se produisait dès que le terrain était accidenté. Au final, c’était un problème de fixation du capteur de collision. Il ne tenait pas bien à sa place et bougeait à chaque trou/bosse sur son trajet. J’ai ajouté de la colle silicone à la base du capteur et le problème a été résolu.
  6. Bonjour J’ai relancé une procédure d’appairage depuis le menu du robot et ça fonctionne à nouveau. Merci à tous pour vos idées.
  7. Bonjour Fred, merci pour ces idées. Tout est nickel sur ces éléments. Dans la mesure où le robot continue à tondre et à se recharger correctement, je pense que le problème se situe entre la base de chargement et l’app. Le soucis est que je n’ai aucune idée du mode de communication entre la base et l’app. Je vais tenter de tout débrancher pendant plusieurs heures histoire que la base se réinitialise… et croiser les doigts !
  8. J’ai débranché puis rebranché la base de chargement : sans résultat non plus. Quelqu’un connaîtrait une adresse mail pour contacter le support Husqvarna svp ? merci
  9. Nb : Je n’ai eu aucune configuration à refaire. C’est un peu comme sur un ordinateur : une pile alimente une mémoire. Sinon, le robot perdrait sa configuration à chaque fois que sa batterie est déchargée
  10. Bonjour les symptômes décrits (contact qui se fait à quelques millimètres près) pourraient aussi faire penser à une usure des contacteurs de chargement sur la station et/ou sur le robot
  11. Bonjour, j’ai remplacé la batterie de mon 315 il y a 5 ans et elle dure plus longtemps que la batterie d’origine. A l’époque, je n’ai pas eu le choix car il y avait pénurie de batterie Husqvarna. J’ai acheté une Miady. Opération facile à faire mais il faut penser à acheter aussi les joints d’étanchéité avant de se lancer 😉
  12. Bonjour 👋 mon app affiche « erreur : station de charge bloquée » alors que mon 315 continue à se charger/tondre de façon normale. J’ai essayé une déconnexion / reconnexion à l’app mais le problème persiste. Quelqu’un saurait-il comment je pourrais remettre mon app en phase avec mon robot ? merci 😃 App iOS version 2026.3.1
×
×
  • Créer...