Aller au contenu

Lames


eljub

Messages recommandés

Hello,

Avez-vous remarqué des différences entre les lames Husqvarna et des lames de marques tierces ?

Je vais recevoir mon robot et je vais déjà acheter des lames de rechange, que pensez-vous de ce type de lame ?

https://www.amazon.de/gp/product/B076H2N6K5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1I84EMEBNJ0MD&psc=1

Même en les changeant tous les mois, ça fait 1 an de lame à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    eljub

 

Logiquement, dans le colis que tu vas recevoir, il devrait y avoir un jeu de lames de rechange, en plus de la documentation. Avec cela tu vas déjà te faire une idée. En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé de produits concurrents, je raffute les lames tout simplement.

Bien cordialement

 

Hervé  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon fils avait acheté sa tondeuse (AM 320) il y a 4 ans. il a changé les lames avant de tomber gravement malade. c'était avant l'hiver 2016/2017.

Ma belle fille m'a demandé de changer les lames aujourd'hui. ce que j'ai fait. il y en avait besoin. voici la photo comparative des lames. toutes deux sont des lames d'origine.

Il n'y a plus aucun tranchant sur la lame usagée.

Amicalement

 

 

DSC_0131.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Saluts, en affutant avec une meule on détrempe l'acier avec la chaleur de l'affutage, l'Ideal ce serait avec une bande ponceuse à basse vitesse ou un aiguisoir à couteau et refroidis à l'eau.

si l'acier change de couleur en meulant il est détremper et faudra réaffuter plus souvent car acier attendris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour continuer sur le sujet des lames, voilà le constat que je fais après 4 semaines d’absence, le robot a fonctionné 8 h par jour 6 jours par semaine.

A notre retour, j'ai trouvé une pelouse coupée, aussi, à y regarder de près ,  surtout sur l'arrière de la maison, l'herbe était plus couchée que coupée.

Après vérification, les lames ne coupaient plus, la partie tranchante bien arrondie. Il faut dire aussi que derrière la maison, j'ai des pins et, les pompes de pins au sol,  ne doivent  pas arranger les choses.

Je ne sais pas si vous tirez la même conclusion,  il semblerait qu'il faille affûter les lames  régulièrement ( trois semaines .......), le fil des cutters s'émoussent vite

Y a t'il des lames plus résistantes???????

Bien cordialement

 

Hervé  :) 

 

P1160005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois , monsieur fait le ménage, blague à part ,  il arrive qu'il y ait quelques branches mortes, ou pompes de pins, qui tombent et que je n'ai pas vu.

Bref, d'une manière ou d'une autre, c'est comme sur une tondeuse traditionnelle, les lames ça s'affûtent, ou ça se changent .

Bon après midi

 

Hervé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...