Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

ce lundi matin mon automower à démarré à 6h30 comme prévu depuis 2 ans. à 6h31 le message hors zone est apparu alors qu'il était à peine sorti de la base. la lumière verte est permanente. Est-ce que quelqu'un a déjà ce symptôme ?

Merci d'avance et bonne journée.

Posted

Bonjour momo,

Je n'ai trouvé que ça

En dehors de la zone de travail – Message d'erreur Automower®

Le message En dehors de la zone de travail s'affiche lorsque le robot tondeuse détecte un signal boucle indiquant que le produit est en dehors de la zone de travail, et non à l'intérieur.

Causes courantes :

Le câble périphérique est installé trop près d'une pente ou d'un obstacle (il devrait en principe y avoir une marge de 35 cm).
    Le câble périphérique est raccordé à la mauvaise broche sur la station de charge (le signal boucle est alors « inversé »).
    Le câble périphérique est installé dans la mauvaise direction autour de l'îlot (le signal boucle est alors « inversé »).

Mais étant donné que ton robot a fonctionné pendant 2 ans, je ne pense pas que ces causes soient la bonne...

Il faudrait testé sur une zone de test. Si tu peux fait un carré de 3m*3m avec un câble même du 1.5 ou 2.5mm² c'est bon.

Branche ça sur la base, et test, voir si le robot plante ou pas. Si il fonctionne normalement, il y a un soucis sur ton câble périphérique.