Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Mon robot est en défaut "Problème hauteur de coupe" depuis hier. Mis en charge cette nuit, c'est pareil ce matin ...

On entend le moteur d'hauteur de coupe (je pense) tourné en permanence puis après environ une minute affichage du défaut indiqué ci-dessus.

Dans la rubrique "En savoir plus", il est indiqué "... herbe ou autre objet s'en enroulé autour du système de réglage de hauteur de coupe ..."

J'ai démonté le support de lames jusqu'au soufflet et j'ai nettoyé l'ensemble (c'était pas très sale) ... remontage et remise en route : défaut toujours présent !

Quelqu'un aurait déjà eu ce défaut ? que faire ? Merci 

Posté(e)

Bonjour Patrick50,

Si tu entends le moteur hauteur de coupe tourné. C'est peut être au niveau des engrenages qu'il y a un soucis.

Regarde sur ce site, tu as la vue éclatée du 430X

Par contre va falloir ouvrir la bête. Les pignons sont en plastique, donc si c'est cassé, cela ne fonctionne plus.

Posté(e)
Il y a 10 heures, elooping02 a dit :

Bonjour Patrick50,

Si tu entends le moteur hauteur de coupe tourné. C'est peut être au niveau des engrenages qu'il y a un soucis.

Regarde sur ce site, tu as la vue éclatée du 430X

Par contre va falloir ouvrir la bête. Les pignons sont en plastique, donc si c'est cassé, cela ne fonctionne plus.

Bonsoir, merci pour le lien et l'info. En effet je pense que cela vient de là, par contre comme mon robot n'a qu'un mois et demi (et oui déjà en panne !) ... je l'ai déposé ce matin au magasin. Passé la garanti j'aurais déjà démonté la bête 🙂 ... à suivre.

Posté(e)

Outch, 1 mois et demi et déjà en panne...

J'ai l'impression que les robots, c'est comme la loterie, soit que l'on est jamais ennuyé, ou alors c'est tout le contraire.

Au vue du prix de ces moutons, c'est pas top...

Tiens nous au courant.

Posté(e)
il y a 18 minutes, elooping02 a dit :

Outch, 1 mois et demi et déjà en panne...

J'ai l'impression que les robots, c'est comme la loterie, soit que l'on est jamais ennuyé, ou alors c'est tout le contraire.

Au vue du prix de ces moutons, c'est pas top...

Tiens nous au courant.

et oui ... j'espère au moins qu'ils me diront d'ou venait la panne. (du bloc moteur "hauteur de coupe" je pense). plus d'info dès que je le récupère (il m'ont dit 15 jours !) ... à suivre ...