davidetmag Posted March 18 Report Posted March 18 Bonjour mon 430X de 2018 à un problème depuis son retour à la prairie, il à visiblement buté sur une racine car il s'est arrêté à côté avec une erreur moteur de coupe bloqué. Profitant de son age avancé j ai décidé de changer le moteur de coupe la batterie et tout le système de coupe (disque, joint, roulements, etc...) pensant à un problème moteur puisqu'il ne tournait plus en mode test moteur de coupe.... Malheureusement le nouveau moteur n'a rien changé et lors des nouveaux tests moteur de coupe je n'ai pas de rpm, il y a un bien le moteur qui tourne dans un sens puis l'autre mais pas du tout de vitesse, tout ceci me faisant penser que le problème vient de la carte mère. Je pense donc qu'un mofset ou autre composant permattant au moteur de fonctionner correctement est hs mais je ne sais pas si c'est réparable ou si il faut que je passe par une nouvelle carte mère avec reprogrammation ce qui me semble un peu too much Je précise que je sais souder dessouder et que je dispose des outils (pistolet à aichaud, pompe à déssouder, flux, etc....) Avez vous une idée ??? Merci à tous par avance Quote
Recommended Posts