Jump to content

Gardena Sileno City : la base clignote bleue malgré un câble neuf


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Je possède un robot tondeuse Gardena Sileno City 500.

 

Un jour, la base s’est mise à clignoter en bleu. N’ayant pas réussi à trouver où le câble périphérique était sectionné et ce dernier ayant déjà été raccommodé à plusieurs reprises, j’ai préféré repartir sur de bonnes bases et j’ai commandé une bobine neuve de 150m.

 

Je me suis assuré qu’en faisait un petit circuit de câble périphérique + câble guide de 1 mètre, la base repassait bien en vert et c’est OK. Lorsque je retire juste le câble guide, ça clignote en jaune. Jusque-là tout va bien.

 

Avant de dérouler la bobine neuve de 150m, j’ai pris la précaution de connecter les 2 extrémités de cette dernière aux cosses "câble périphérique" de la base. Je m'attendais à ce que la base clignote en jaune. Mon soucis est que la base reste bleue, comme si le câble de la bobine était sectionné. Pourtant, avec un multimètre, j’ai vérifié, il semble bien y avoir continuité tout le long de la bobine (en même temps, elle est neuve…).

 

Comment expliquer qu'avec un petit bout de câble, la base réagit bien, mais pas avec ma bobine neuve ? Mon robot ne fonctionnera pas tant que la base restera bleue...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...