Tony13800 Posted August 4, 2022 Report Share Posted August 4, 2022 Bonjour à tous J ai besoin de votre aide mon automower 450x n avance plus Le moteur fait un bruit normal mais il n y a pas d entraînement, problème de courroie ou d engrenage ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Istepgueu Posted August 8, 2022 Report Share Posted August 8, 2022 Bonjour Tony13800, Voici ce que vous pouvez essayer : - Sortez le robot de sa base (il doit être chargé à au moins 18v). - Dans le menu principal, appuyez sur 7 et 9 simultanément pour accéder à un nouveau menu "Outils". - Ensuite, "Tests" puis "Tests moteurs". (Le bouton ARRÊT doit être activé pour que vous puissiez accéder à ce menu) !! A partir d'ici (enfin de manière générale), ne jamais glisser les doigts et les pieds sous la tondeuse !! Le menu Outils - Test - Moteurs comporte 3 sections : Moteur de roue, Moteur de coupe et Moteur de hauteur de coupe. •Moteur de roue : 1. Soulevez le produit jusqu'à ce que les roues motrices ne touchent plus le sol. 2. Augmentez (bouton flèche haut) la puissance à80 % et bloquez chaque roue motrice dans différentes positions. Vérifiez que le moteur redémarre lorsque le blocage est libéré. 3. Augmentez la puissance à 100 % et vérifiez que la vitesse de chaque roue est d'au moins 50 cm/s 4. Bloquez chaque roue et vérifiez que les engrenages des moteurs ne glissent pas. Lors du blocage, la vitesse doit être de 0 cm/s. Détectez les éventuelles anomalies sonores des engrenages. 5. Réduisez (bouton flèche bas) l'alimentation à 0 %. 6. Appuyez sur le bouton Retour pour quitter le test. Remarque: Si un moteur de roue ne se lance pas et s'il est difficile de tourner la roue manuellement, l'anomalie est probablement due à la carte électronique de commande des moteurs ou au moteur de roue.Remarque: S'il est nécessaire d'aider le moteur de roue manuellement pour qu'il se lance et si le moteur de roue s'arrête lorsque la roue est bloquée, l'anomalie provient de la carte électronique de commande des moteurs et non du moteur de roue. •Moteur de coupe : AVERTISSEMENT: Le disque de coupe tourne pendant le test du moteur de coupe. Maintenez les mains et les pieds à une distance de sécurité. 1. Appuyez sur le bouton OK pour démarrer le test du moteur de coupe. 2. Vérifiez les valeurs affichées de la vitesse et du courant. La vitesse est normalement de 2300 tr/min. Le courant est normalement de 350 mA +/- 100 mA. 3. Appuyez sur le bouton Retour pour quitter le test. •Moteur de hauteur de coupe 1. Appuyez sur le bouton OK pour démarrer le test du moteur de hauteur de coupe. Le disque de coupe se déplace alors vers le haut et vers le bas. 2. Appuyez sur le bouton Retour pour quitter le test. Stéphane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 les roues sont-elles fixées au moyeu ? Est-il possible que le moteur tourne parce que les roues se sont détachées du moyeu ? Essayez de faire tourner les roues à la main .. vous devriez sentir une résistance ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikecoco Posted March 23 Report Share Posted March 23 Bonjour à tous je me présente, moi c est Michael. Ayant un pb avec mon robot, j ai suivi vos conseils. il se trouve que le test de la hauteur de coupe se révèle négatif. Le plateau reste en bas. Il ne monte pas et ne descend pas. le robot a moins de 2ans. que dois je en conclure? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts