Aller au contenu

Temps de tonte


Murielv

Messages recommandés

Bonjour, un vendeur m'a installé depuis plusieurs semaines mon automower 305 et m'a dit qu'il fallait qu'il tourne 10 h, 6 jours sur 7 mais avec les canicules il y a des endroits où je n'ai plus d'herbe et le robot me laboure carrément ma terre et du coup cela fait ressortir des cailloux et autres. Faut-il vraiment qu'il travaille tant de temps alors que ma pelouse n'en est plus vraiment une, sauf d'un côté de mon terrain qui est plus vert car il est à l'ombre. Merci de vos conseils futurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que il faut couper l'herbe quand elle est verte. Quand elle est jaune, il peut être arrêté je pense. D'ailleurs par les très forte chaleurs (40 degrés) je l'ai meme rentré au sous sol pour qu'il évite une insolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais l'installateur malgré l'état de mon terrain m'a dit qu'il fallait que la tondeuse tourne 9 h par jour. Est-ce que l'installateur peut voir combien de temps elle a tourné, comme elle est garantie je ne voudrais pas qu'il joue là dessus si il y a un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Idefix69 a dit :

Restons objectif, s'il n'y a rien à tondre, alors ne pas tondre :)

Perso, je diminue fortement les cycles de tonte quand forte chaleur et j'en profite pour le faire tourner la nuit, quand il fait moins chaud

Il est recommandé de ne pas laisser tourner les robots la nuit, pour ne pas nuire à la faune nocturne (comme les hérissons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, votre robot n'a pas besoin de tourner à fond pour faire son boulot. Au contraire. s'il tourne plus que nécessaire, cela signifie plus d'usure des pièces, plus de cycles charge décharge et ce, de manière totalement inutile.

La manière dont vous utilisez votre tondeuse, du moment que cela reste dans le cadre de la garantie, ne regarde absolument pas le revendeur ou l'installateur.

Je vous conseille de faire vos réglages de manières empiriques: commencez avec des petits cycles, et augmentez jusqu'à ce que la tonde vous satisfasse. Inutile d'en faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idefix69 a dit :

J'ai allumé les phares pensant que ça suffit à effrayer les hérissons ou autres, j'ai pas bon ?

Franchement, je ne suis pas expert et donc n'ai pas vraiment d'avis. J'ai juste lu des articles là dessus. Et puis vu que ça ne coute rien de la faire tourner le jour plutôt que la nuit, je me dis: "pourquoi pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 23:37, Didou a dit :

Et puis vu que ça ne coute rien de la faire tourner le jour plutôt que la nuit, je me dis: "pourquoi pas" ?

Pour les personnes qui ont un compteur électrique bi-horaires, ça coûte plus cher de la faire tourner en journée que la nuit ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...