Aller au contenu

Problème de charge avec ma r40Li


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, je me suis dit que j'aurais peut-être un peu d'aide avec mon problème en venant sur ce forum.

 

Je vais essayer de décrire mon problème de façon complète. J'ai récupéré un r40li qui est un peu vieux et j'ai voulu le refaire marcher. Après quelques petits problèmes il m'en reste plus qu'un qui est celui de la charge.

 

Lorsqu'elle est sur la base la tondeuse se charge pendant quelques secondes avant d'afficher un voyant de batterie pleine (à savoir qu'en mode manuel, où elle doit sortir de la base quand elle est chargée si j'ai bien compris, elle ne sort pas). Mais lorsque je la lance elle s'arrête au bout de 10s en demandant une charge manuelle.

 

J'ai testé le transformateur qui relie la base au secteur et il sort bien du 21.7 V, j'ai changé la batterie et le robot a marché parfaitement avec la charge d'usine de la batterie mais maintenant la nouvelle batterie ne se charge pas donc le robot ne marche plus (je pensais que c'était la batterie vu son âge). J'ai aussi ouvert la tondeuse mais elle est en parfait état, pas de trace d'oxydation ou quoi que ce soit).

 

J'ai entrepris de brancher la batterie directement au câble qui relie la base au secteur et lorsque je la branche elle charge peu, la tension est passée de 16V vide à 18V pleine ce qui n'est pas assez pour le robot (batterie de 18.5V).

J'ai mesuré la tension aux bornes de la betterie pendant sa charge et c'est la tension de la batterie (donc par exemple 17V au lieu des 21.7 du chargeur, je ne sais pas si c'est normal). Je ne l'ai chargé que 2 ou 3 h et je trouve déjà ça beaucoup sachant que la r40li doit charger 90m en principe, de plus sur les dernières minutes il y avait peu de changement (18.18V à 18.26V en 15 min).

 

Voilà donc je n'ai aucune idée d'où vient le problème, la tondeuse me dit que la batterie est chargée trop tôt mais brancher la batterie directement ne marche pas. Je pense donc au câble mais il délivre la bonne tension... Le pire c'est qu'elle marche parfaitement quand la batterie est chargée donc je suis proche de l'avoir réparée !

 

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...