Aller au contenu

Mode GPS et fonction IAM sur modele 430X


Daniel

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre retour d expérience sur le modèle 430X

Il est installé sur mon terrain depuis 1 semaine surface pelouse utile 2500m2 , 3 zones de coupe et 2 fils guide installés.

J hésite entre le mode GPS et le mode manuel qui force le point de démarrage, lequel est le plus efficace pour être certain que le robot va dans tous les coins ?

Je vois une nouvelle fonction IAM qui quadrille le terrain et permet de dessiner des zones, savez vous si cette option est envisagée sur le model 430X ?

Merci pour vos éclairages

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un 405X mais je crois qu'au niveau fonction, on est pas loin (1 seul fil guide pour ma part)

Ça fait un mois que ça tourne chez moi avec la navigation GPS activée.

Pour l'instant, j'ai une seule zone de tonte mais plutôt compliquée et avec plusieurs îlots.

Au bout d'environ 10j tout est apparu sur la carte et les trajets sont calculés au top je trouve.

Si tu as plusieurs zones de tonte, à priori elles devront apparaître et tu pourras mettre des % dessus.

Pour moi, semaine prochaine, ouverture de la seconde zone de tonte avec un passage très étroit. Je ferai un retour dessus.

Mon gazon est vraiment nickel, c'est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Idefix69 a dit :

Hello,

J'ai un 405X mais je crois qu'au niveau fonction, on est pas loin (1 seul fil guide pour ma part)

Ça fait un mois que ça tourne chez moi avec la navigation GPS activée.

Pour l'instant, j'ai une seule zone de tonte mais plutôt compliquée et avec plusieurs îlots.

Au bout d'environ 10j tout est apparu sur la carte et les trajets sont calculés au top je trouve.

Si tu as plusieurs zones de tonte, à priori elles devront apparaître et tu pourras mettre des % dessus.

Pour moi, semaine prochaine, ouverture de la seconde zone de tonte avec un passage très étroit. Je ferai un retour dessus.

Mon gazon est vraiment nickel, c'est bluffant.

Bonjour Idefix je vois que le 405X est un modèle récent et qui a la fonction IAM et mise en jour via la 4G ce qui n'est pas le cas du 430X la question est surtout de savoir si je peux espérer une mise à jour qui active cette fonctionnalité, pas ailleurs j'ai regardé comment mettre à jour mon modèle et là grand silence radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon mouton à 1 mois.

J'ai téléchargé l'application Automower sur téléphone Android.

Je me suis appairé en BT entre mon téléphone et la tondeuse.

Très rapidement, une mise à jour de la tondeuse m'a été proposée automatiquement.

Sinon, dans le logiciel, menu Plus/Mes tondeuses/Détail de la tondeuse, vérifier si la recherche de mise à jour est active.

Dans l'absolu, je ne peux pas te dire si la mise à jour est disponible sur le 430X, mais je trouverai ça étonnant que ce ne soit pas le cas. Sauf si incompatibilité matérielle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le 430x n'a pas la fonction AIM. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les 405x 415x et 435x AWD.
Dans certains cas, avec des pelouses simples, je m'entends bien avec le GPS, dans certains cas, je dois faire fonctionner les robots manuellement, en suivant les câbles de guidage pour atteindre les zones. Faites un test : laissez la navigation GPS active pendant 20 jours.. puis vérifiez si votre pelouse est tondue partout. sinon, si ce n'est pas le cas, désactivez le GPS et utilisez des câbles de guidage pour couper dans les zones reculées. Je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 435X, et je teste l'AIM depuis 3 jours : c'est fantastique.J'ai rajouté une zone de tonte sur la zone périphérique déjà existante, et du coup il ne fait que cette zone. Cela fonctionne parfaitement. J'ai juste un petit souci, il est beaucoup moins précis sur sa position sur la carte depuis la mise à jour du firmware.

Quelqu’un a t il un e solution

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 14:34, Idefix69 a dit :

Hello,

J'ai un 405X mais je crois qu'au niveau fonction, on est pas loin (1 seul fil guide pour ma part)

Ça fait un mois que ça tourne chez moi avec la navigation GPS activée.

Pour l'instant, j'ai une seule zone de tonte mais plutôt compliquée et avec plusieurs îlots.

Au bout d'environ 10j tout est apparu sur la carte et les trajets sont calculés au top je trouve.

Si tu as plusieurs zones de tonte, à priori elles devront apparaître et tu pourras mettre des % dessus.

Pour moi, semaine prochaine, ouverture de la seconde zone de tonte avec un passage très étroit. Je ferai un retour dessus.

Mon gazon est vraiment nickel, c'est bluffant.

Moi je n'ai pas le menu pour ajouter des zones de tontes sur la carte. D'ailleurs il n'a pas réussi à tout cartographier. On dirait que la fonction AIM est incomplète sur ma tondeuse/mon appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux rajouter une zone de tonte à l’intérieur de ta zone (FIL périphérique).

J'ai un terrain très accidenté, et il avait tendance à aller un peu plus sur les zones basses. J'ai ajouté une zone de tonte en haut (tous les matins), et une zone d'exclusion (où il n'y a plus d'herbe). Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement c'est génial.

Mais il est beaucoup moins précis sur sa position sur la carte depuis la mise à jour du firmware. Une solution SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 17:38, Didou a dit :

Moi je n'ai pas le menu pour ajouter des zones de tontes sur la carte. D'ailleurs il n'a pas réussi à tout cartographier. On dirait que la fonction AIM est incomplète sur ma tondeuse/mon appli...

Bonjour,

Pareil pour moi!

J’essaie péniblement de configurer AIM pour mon 405X avec l’application. Celle-ci semble être à jour car la cartographie a été effectuée (les câbles apparaissent sur la carte). 

S’il est possible de créer une zone de travail ou d’exclusion (en donnant à l’hexagone rouge la forme appropriée), il est impossible ensuite de modifier ladite zone, ni même de la renommer. Ou de simplement l’utiliser!

Contrairement à ce qui est annoncé sur la vidéo (https://youtu.be/KLdSLJu8acg), c’est impossible d’affecter à chaque une zone une hauteur de coupe ou un temps de tonte spécifique! Les menus et options figurant sur la vidéo n’apparaissent pas sur mon application et j’ai donc l’impression que l’application est incomplète. Rien ne change si je la réinstalle.

Les liens devant conduire, sur le site husqvarna, aux explications de configuration sont « morts »…

Merci pour votre aide.

Bob

30438E6E-5D3B-4AAF-AB3E-79BC3DC62D37.jpeg

D0071F59-2F28-4220-A393-2E6DBA894273.jpeg

40831DAE-1D47-4866-AC64-F4BBCC3CA0CD.jpeg

FD1FE796-E624-4BF0-A3DC-F94F45DE79C8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quasiment sur que c'est encore une limitation logicielle qui est imposée au 405x pour ne pas concurrencer le 415x qui a le même matériel (comme la limitation de tonte).

Ils pourraient assumer par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version m'est proposée ce jour.

Peut-être du nouveau pour vos problèmes :

Certaines parties de la pelouse doivent-elles être coupées plus souvent et d'autres un peu moins ?
La possibilité de créer des zones de travail pouvant être programmées individuellement est désormais disponible dans la vue Carte grâce à Automower® Intelligent Mapping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...