Aller au contenu

Erreur "soulevé" après avoir changé un amortisseur


Messages recommandés

Bonjour,

Mon mouton est malade et j'ai besoin de votre aide.

C'est un mc culloch r1000.

Il s'arrêtait régulièrement en indiquant "collision" et en le retournant, j'ai vu que l'un des 4 caoutchoucs qui tiennent la coque était cassé (un de l'arrière).

J'en ai commandé 2 sur manomano.

N'arrivant pas à desserrer la vis tenant la pièce cassée, (ça tournait dans le vide, pas assez d'espace pour passer une pince et tenir le bout cassé) j'ai déposé la coque en dévissant les 3 autres caoutchoucs.

La j'ai pu accéder au morceau de caoutchouc et terminer le démontage de l'amortisseur cassé.

Je le remplace, je revisse tout, bien comme il faut, et fier de mon travail, je redémarre le mouton.

Problème, il m'indique "soulevé", dès que j'appuie sur le bouton start.

Si j'appuie sur l'avant de la coque avant d'appuyer sur start, il veut bien avancer mais s'arrête après quelques mètres avec l'erreur "soulevé".

Avant de démonter plus de choses, j'aimerais bien avoir votre avis !

Peut être qu'il y a une manip de reset ou de calibrage à faire ?

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la main à la main vendait des pièces détachées husqvarna. Je crois que le patin en caoutchouc n'est peut-être pas d'origine, et peut-être, étant plus haut, il laisse le corps surélevé par rapport au cadre, et donc l'aimant reste éloigné du capteur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mano mano je ne sais pas, mais un de ses revendeurs oui. vu le marché de niche je doute que ce soit de l'adaptable.

 

Mais c'est peut être autre chose du coup !

"L'aimant" est tout bouffé est j'ai gratté ce qui était "moche", pensant que c'était de la crasse accumulée.

Du coup c'est peut être bien ça le pb, il n'y a plus assez de matière et le capteur envoie un mauvais signal.

Je vais  meuler l'aimant d'1 ou 2 mm à l'encoche  pour qu'il tombe plus bas. 

je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour Aurel,

avez vous résussi a résoudre votre problème d'erreur? 
j'ai le R1000 et il m'affiche en permanence ce message, j'ai vu qu'un des caoutchouc à l'arrière etait sectionné, je sais pas si c'est la cause de ma panne. 

Auriez-vous le lien de ou vous avez commandé ceux-ci. 

Etant un peu perdu sur le forum (je débute) y aurait il un tuto explicatif pour le demontage du "capot", et éventuellement pour le remplacement de la batterie?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...